En attendant la poursuite des travaux, la Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient d’autoriser à la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) à faire jouer au stade des Martyrs de Kinshasa, uniquement la rencontre entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les Soudanais.
Prévue le 09 septembre prochain, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Lire aussi: Stade des Martyrs de Kinshasa: une deuxième visite d’inspection dépêchée par la CAF
« Veuillez prendre note de l’e-mail ci-dessous envoyé par le CMS concernant le lieu du match entre RDCongo et le Soudan dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Le match est prévu le 9 septembre 2023 à 16H00 GMT au Stade des Martyrs-Kinshasa… »
La CAF indique que le stade des Martyrs de la Pentecôte n’est toujours pas homologué.
De son côté, le Ministère congolais des Sports et Loisirs tient à rassurer le public congolais que le stade des Martyrs a bel et bien été homologué par la CAF.
« Après 7 mois de fermeture, le Stade des Martyrs vient d’être homologué par la Confédération Africaine de Football. Cette enceinte sportive va accueillir le match RDC vs Soudan, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Mais aussi, les matches des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde ».
Lire aussi: Éliminations Coupe du Monde 2022 : le stade des Martyrs pas encore approuvé pour accueillir les prochaines rencontres
Les différents travaux y exécutés à ce jour doivent se poursuivre normalement après ce match entre la RDC et le Soudan aux risques de courir des sanctions.
Cependant, aucune autre rencontre à part celle de la RDC contre le Soudan n’est autorisée à être jouée dans ce stade sans l’autorisation de l’instance dirigeante du football africain.
Lire aussi: RDC: la LINAFOOT n’est pas d’accord avec la fermeture momentanée du Stade des Martyrs
Une bonne nouvelle quand même pour les supporters et fanatiques des léopards congolais. Ceux-ci depuis un temps, se posaient des questions sur le lieu où sera joué ce match si important pour la 6ème et dernière journée.
2 commentaires
Pingback: Linafoot : le stade Tata Raphaël disponible ! - La Prunelle RDC
Pingback: CAN 2023 : le champion en titre se régale face à la Gambie (3-0), le Ghana battu par le Cap Vert (1-2) - La Prunelle RDC