Les matchs du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) se sont poursuivis, ce jeudi 09 Novembre 2023 au stade de la Concorde à Kadutu.
Les amoureux du ballon rond ont assisté à deux belles rencontres de la première division (D1) qui étaient au rendez-vous pour cette compétition.
Lire aussi: EUFBUK-D1 : les joueurs Grâce et Hamuli donnent trois points à Etoile de Recherche de Cahi
Quatre buts à zéro (4-0), tel est le score ayant sanctionné le premier match entre le Football Club Lubunga Football Académie et le FC Bagira United.
Les académiciens ont largement dominé leurs adversaires du jour en marquant un but en première période grâce au joueur Mbengwa Mulonda à la 12ème minute (1-0).
Les trois autres buts des bleus et blancs ont été inscrits en seconde période respectivement par les footballeurs Kifunze Dieudonné à la 51ème (2-0), à la 53ème minute par Emmanuel Bafunyembaka (3-0) et Ushindi Wilondja à la 73ème minute (4-0) sans pour autant encaisser un moindre but.
Le Football Club (FC) Etoile de Recherche de Cahi a difficilement battu l’équipe du Football Club (FC) EMO sur le score de trois buts à deux (3-2) dans le second match pour le compte de la 3ème journée.
Lire aussi: EUFBUK-D1 : aucun victorieux entre FC EMO contre FC Dynamic et JSMU devant AC Rangers
Dans cette rencontre, les rouges et blancs de Cahi ont été rattrapés à deux reprises au score par les bleus et blancs de la communauté Bembe en pleine confiance et détermination.
En première partie, trois buts ont été inscrits dont à la 12ème minute et 39ème minute par Jojo Faradja Bulambo et Justin Mubake Mazambi du côté de FC Etoile de Recherche de Cahi ; et Justin Mora à la 27ème minute pour le FC EMO.
De retour des vestiaires, le FC EMO marque à la 62ème minute, un but d’égalisation (2-2) dans la foulée à la suite d’une déconcentration et manque de vigilance des joueurs du FC Étoile de Recherche de Cahi.
Lire aussi: EUFBUK-D1 : l’US Bilombe et le FC Etoile de Recherche de Cahi battus par le FC EMO et le CS Bande Rouge
Poussés par leur Président ad Intérim d Comité de Coordination, M. Edo Miruho, les coéquipiers à Grâce Zibabenga s’imposent sur le score de trois buts à deux (3-2) dans la douleur en marquant le but de la victoire dit « zombo le soir » dans le moment inattendu par le joueur Amuli à la 75ème minute.
Cette équipe de Etoile de Recherche de Cahi compte deux victoires contre le FC Kivu (2-0) et FC EMO (3-2) et une défaite contre Bande Rouge (0-1) en trois prestations cette saison en EUFBUK-D1.
Pour rappel, le Mercredi 8 Novembre, le FC Ciriri sport sans pitié a laminé la Jeunesse Sportive de Muhungu (JSMU) sur le score de six buts à zéro (6-0) pendant que l’équipe de Rangers de Bagira a gagné par deux buts à zéro (2-0) l’US Safari.
Un commentaire
Pingback: EUFBUK 2025 : le début de la phase retour annoncé pour le 4 novembre 2024 - La Prunelle RDC