Le Chef du groupe paramilitaire russe « Wagner », Evguéni Prigojine pourrait être mort alors qu’il se trouvait à bord d’un avion privé qui s’est écrasé dans la région de Tver au nord de Moscou. Ce crash n’a laissé aucun survivant selon les agences russes.
Selon les secours cités par l’agence russe RIA, huit corps ont été retrouvés en Russie sur le site de l’accident de l’avion privé qui a fait 10 morts.
Lire aussi: Evgueni Prigojine en Afrique pour «faire grandir la Russie sur tous les continents»
Il n’y a pour l’instant pas eu de confirmation de la présence du chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine à bord de cet appareil, malgré le fait que son nom figurait sur la liste des passagers.
L’agence TASS a rapporté que l’avion comptait sept passagers et trois membres d’équipage.
Alors que le crash d’un avion a fait 10 morts en Russie – et que le nom d’Evguéni Prigojine fait partie de la liste des passagers – le président russe est actuellement au sud-ouest du pays, à Koursk.
Il préside une cérémonie où il décore des militaires.
Le leader de Wagner était apparu dans une vidéo diffusée lundi.
Lire aussi: Russie : Prigojine, le Chef de Wagner est en Biélorussie
Evguéni Prigojine était apparu lundi soir dans une vidéo face caméra, la première depuis l’abandon de sa rébellion contre le Kremlin en juin. Habillé d’une tenue de camouflage et filmé dans un paysage désertique, il affirmait se trouver alors avec des combattants de son groupe en Afrique, où il travaillait à « rendre la Russie encore plus grande sur tous les continents ».