Les chrétiens du monde célèbrent la fête de Pâques ce dimanche 31 mars 2024. La Pâques est la fête la plus importante et la plus ancienne du christianisme. Elle commémore la Résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c’est-à-dire le « troisième jour ».
Pour le pasteur et Visionnaire des Églises « Mont des Oliviers », les chrétiens doivent afficher un bon comportement à l’exemple du Christ en cette période.
C’est notamment l’amour envers son prochain, l’humanisme, la compassion pendant et après cette période de Pâques.
Crispin Kashale rappelle que la fête de Pâques est une célébration la plus importante, la plus grande d’un vrai chrétien qui croit que « celui-ci qui est mort est ressuscité ». Une résurrection qui donne la force aux chrétiens.
« La célébration de Pâques c’est la plus grande fête chrétienne, ça dépasse même la fête de Noël, parce que la fête de Noël représente la nativité mais la pâques représente la résurrection. C’est à cause de la résurrection de Jésus-Christ que nous chrétiens nous avons la force de dire qu’il est ressuscité et en ce moment-là nous savons que celui qui est mort est revenu à la vie et donc celui qui nous donne ce pouvoir de parler en son nom et pouvoir continuer avec lui », dit-il à La Prunelle RDC.
Crispin Kashale est très connu pour ses enseignements orientés vers le changement de comportement dans la société congolaise et de Bukavu.
Il rappelle également que cette célébration devrait conduire à ressembler au Christ, qui est le sauveur par sa mort et sa résurrection.
« J’ai vécu la vie de Jésus. J’ai reçu l’appel avec un Jésus vivant et c’est la raison de dire qu’il n’est plus dans la tombe…il n’y est plus. J’ai vu qu’il était déjà ressuscité et il m’a appelé. C’est ce que représente Pâques pour moi », poursuit-il.
Il appelle à changer la façon de voir les choses, changer la manière de se comporter vis-à-vis des autres, de voir les problèmes du prochain après cette célébration
« Le comportement à adopter, c’est le comportement des chrétiens. La première fois qu’on a parlé du mot « chrétien », on a rencontré des gens qui se comportaient comme Christ ; il voulait adopter la manière d’être du Christ. C’est l’humilité, l’amour du prochain, l’entraide, la compassion. Ce sont les comportements qu’un chrétien doit avoir », conclut-il.
La population congolaise est majoritairement chrétienne. Plusieurs cérémonies s’organisent dans des églises pour se rappeler de cette étape de la vie de Jésus-Christ que les chrétiens considèrent comme sauveur et fils de Dieu.
Un commentaire
Pingback: RDC : à l’exemple de Laurent-Désiré Kabila contre l’agression, le gouvernement de la RDC doit revoir sa manière de gérer l’armée (Crispin Kashale) - La Prunelle RDC