L’athlète Toulousain Taofifenua ménage depuis peu, plusieurs efforts pour revenir à temps afin d’être rétabli pour le Mondial en France. La grande liste définitive des 33 joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde du rugby sera annoncée d’ici-là, ce 21 août.
Le toulousin Romain Taofifenua sera absent au moins « trois semaines » en raison d’une lésion musculaire. C’est ce qu’a précisé le staff des Bleus, à un peu plus d’un mois du lancement de la mondiale. Par ailleurs, son staff précis qu’il continue sa préparation avec eux et l’objectif, c’est de le réévaluer de sitôt, au moins d’ici trois semaines.
Un gros morceau dur à avaler pour le XV de France à quelques temps du lancement de la Coupe du monde 2023 qui se joue du 8 septembre-28 octobre.
Le toulousin ne s’est pas entraîné ce mercredi matin à Marcoussis suite à une lésion musculaire, il pourra donc s’absenter pendant au minimum, trois semaines. « On se donne un peu de temps pour laisser cicatriser la blessure ».
« On a eu un petit désagrément avec Romain Taofifenua avec sa douleur sur un ischio-jambier. Ce mercredi matin, il a été sorti du groupe pour faire une évaluation », a précisé Bruno Boussagol, manager santé des Bleus.