L’on n’en sait un peu plus sur les concerts humanitaires de l’artiste musicien congolais Innocent Balume dit Innoss’b dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Alors qu’un désespoir régnait déjà dans le chef de ses mélomanes, l’artiste a donné des précisions dans la soirée. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Innocent Balume précise que ses deux concerts humanitaires prévus le 30 juin et le 1er juillet 2023, respectivement à l’hôtel Serena et au stade les volcans, sont maintenus.
Lire aussi: « SOS pour Goma » : Innocent Balume donne ses 10.000 dollars et appelle à la solidarité
Il dit avoir trouvé un compromis avec le Conseil Urbain de sécurité de la capitale du Nord-Kivu.
Un rétropédalage du Maire de ville?
Dans la journée, le Maire de ville, le Commissaire Divisionnaire adjoint, François Kabeya Makosa a annoncé le report des concerts humanitaires de l’artiste, alors que ses mélomanes payaient déjà les billets pour ces deux activités culturelles.
Il a, dans un communiqué, avancé comme motif la situation sécuritaire qui selon lui, reste préoccupante dans la ville de Goma.
Il a, par la même occasion rassuré aux fans de Innoss’b que leur billets restent valides jusqu’à la prochaine production.
Innoss’b, victime de sa sortie médiatique ?
Avant les concerts, l’artiste musicien congolais Innocent Balume alias Innoss’b était sous le feu des critiques après sa sortie médiatique en mai dernier sur la présence des forces de défense du Rwanda sur le sol congolais et principalement au Nord-Kivu.
A sa descente de l’avion la journée de jeudi 29 juin courant, Innocent Balume a présenté ses sincères excuses au peuple congolais.
« Je tiens à présenter toutes mes excuses auprès du peuple congolais qui a été choqué par ma dernière sortie médiatique ici à Goma et vue la peine dans les paroles de beaucoup de gens qui ont été déçus dans le Chef-lieu du Nord-Kivu », a-t-il précisé.
Lire aussi: Bukavu : la cinquième édition de l’Exposition des Universités de la RDC aura lieu du 17 au 18 décembre au collège Afajiri
Par la même occasion, il a condamné l’agression rwandaise et surtout la résurgence du M23.
Pour Innoss’b, il est maintenant difficile de se produire au Rwanda dans un show alors que Kigali mène des attaques sur le sol congolais.
Pour l’instant, la mairie n’a pas fait une communication différente de celle interdisant la production à Goma.
2 commentaires
Pingback: Goma: plus de 3 millions de dollars pour la rénovation du stade « les Volcans » - La Prunelle RDC
Pingback: RDC: l'artiste musicien INNOSS'B devient ambassadeur du PAM - La Prunelle RDC