Pour un coût total de trois millions neuf cent mille dollars américains (3,9 M USD), la pose de la première pierre pour la rénovation du stade « les Volcans » quartier Birere dans la ville de Goma vient d’être fait par le Lieutenant Général Constant Ndima Kogba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. La cérémonie a eu lieu vendredi 14 juillet 2023 devant plusieurs personnes venues assister à ce lancement.
Cette troisième infrastructure sportive après le Stade de Mugunga et le stade de l’Unité dans la ville touristique, sera constituée de six milles (6.000) places assises dans les gradins, des vestiaires modernes et des latrines modernisées, l’aménagement de cent soixante (160) sièges dans la tribune d’honneur et VIP.
Quarante-neuf (49) boutiques et/ou alimentations seront aussi construites sans oublier la pose d’une pelouse synthétique.
Ce projet de modernisation du stade « les Volcans » qui va durer trois (3) ans répartis en trois phases de 12 mois chacune, s’inscrit dans le cadre du P3 (Partenariat Public-Privé) entre le groupement provincial du Nord-Kivu et les Etablissements « Yetu ».
La rénovation du Stade « Les Volcans » qui présentait déjà plusieurs dangers pour les équipes de l’AS Kabasha et de l’AS Dauphins Noir en particuliers et d’autres équipes qui y jouaient et s’y entrainaient, permettra à la ville de Goma d’avoir un beau cadre sportif bien protégé et avec moins des risques.
Ce nouveau stade aura aussi un impact positif sur le développement sportif et économique.
Un commentaire
Pingback: LINAFOOT-D1 : Dauphin Noir de Goma fait chuter l’OC Renaissance de Kinshasa (1-0) - La Prunelle RDC