L’Olympique Club Bukavu-Dawa a enregistré sa première victoire en championnat national Ilicocash Ligue 1 en battant, ce lundi 14 octobre 2024, l’AC Kuya Sport sur le score de 2-1 au stade des Martyrs. Grâce à un but égalisateur et un autre victorieux, les Kiwembes empochent ainsi leurs trois premiers points.
Ce match a eu lieu lors de la troisième journée du championnat national de football (Illicocash Ligue 1). Après deux matchs nuls, face à l’AS Vita Club (2-2) et à l’OC Renaissance du Congo (1-1), les Corbeaux du Sud-Kivu, promus en Ligue 1 cette saison, ont réussi à arracher trois précieux points, réalisant une belle prestation dans la capitale congolaise.
Lire aussi : Illicocash Ligue 1 : retour sur les résultats et le classement de la première journée
Les buts des Corbeaux ont été inscrits respectivement par Mardochée Kalengalenga à la 44e minute et Christian Ngimbi sur un coup franc à la 68e minute, tandis que le joueur Shabani a ouvert le score pour l’équipe locale de Kuya Sport à la 33e minute.
Avec ce résultat, l’Olympique Club Bukavu-Dawa totalise cinq points en trois matches et espère continuer sur cette lancée lors de ses prochaines rencontres à domicile devant ses fervents supporters dans le championnat d’élite congolaise.
Plusieurs analystes sportifs estiment que Bukavu-Dawa doit travailler sur la concentration physique et mentale de ses joueurs, qui représentent l’une des failles actuelles de l’équipe pour aller loin dans le championnat national.
À noter que l’autre représentant du Sud-Kivu, le FC Étoile du Kivu, a été battu par le FC Céleste le samedi 12 octobre 2024, sur le score de 2-0. Après deux matchs disputés, Étoile du Kivu n’a toujours pas obtenu le moindre point.
Un commentaire
Pingback: Illicocash Ligue 1 : suspension du résultat du match Lupopo - TP Mazembe - La Prunelle RDC