L’Olympique Club Bukavu-Dawa respire enfin. Après un début de saison cauchemardesque, les « Corbeaux » du Sud-Kivu ont décroché ce jeudi 13 novembre 2025 leur première victoire en Illicocash Ligue 1, s’imposant 2-1 face à New Jack au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Jusqu’ici, Bukavu-Dawa restait sur une série morose : deux forfaits, deux défaites et un nul. Mais cette fois, les hommes de Robert Binja ont montré un tout autre visage. Leur nouvelle recrue, Cédric Lisele, fraîchement arrivée du DC Virunga de Goma, a ouvert le score en première période, récompensant une entrée en matière solide de son équipe.
New Jack est toutefois revenu dans le match juste avant la pause, égalisant sur penalty pour ramener les deux formations à 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Bukavu-Dawa a repris l’avantage grâce à Muta, auteur du but de la victoire.
Ce succès soulage les supporters, le staff et le comité directeur, tous sous le feu des critiques ces dernières semaines. Il confirme également un sursaut déjà perceptible après le nul 0-0 obtenu face à l’AS Maniema Union à Kindu.
Dans l’autre affiche du groupe B, le DCMP et l’OC Renaissance du Congo se sont quittés sur un score de parité (1-1), sans incidents à signaler.
Séraphin Mapenzi

