La Société Civile de Kabare dénonce l’attaque de la paroisse Saint Lambert Mwanda à Katana dans la nuit de ce jeudi 7 juin 2024 dans le territoire de Kabare, province du Sud-Kivu Barthelemy Mwambusa rapporteur adjoint de la Société civile de Kabare renseigne que des malfrats armés ont attaqué la paroisse pendant que le curé de Katana revenait d’une activité caritative avec les diacres.
Lire aussi : Les évêques de la Centrafrique apportent leur soutien au Cardinal Ambongo
Celui-ci ajoute qu’à son arrivée, le curé a constaté que ces malfrats ont barricadé la route pour attaquer la paroisse, il s’est sauvé dans la brousse d’à côté.
Mwambusa précise que ces malfrats l’ont poursuivi en tirant plusieurs balles mais sans succès.
« Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la Police Nationale Congolaise basée à la paroisse ainsi que les cris de la population, nous demandons aux autorités de doter à ses autorités les éléments de la police pour leur sécurité ».
La Société Civile regrette de constater que l’insécurité se porte bien dans la majeure partie du territoire de Kabare alors que la présence des FARDC est observée dans plusieurs coins.
Notons que depuis la semaine passée, la Société civile de Kabare dénonce l’insécurité causée par les éléments des FARDC qui tracassent la population et ravissent leurs biens.
Trésor Wilondja
Un commentaire
Pingback: Kabare : trois disparus après une noyade à Mugeri (Katana) - La Prunelle RDC