On pensait que le prince Harry s’était éloigné de l’ensemble des membres de la famille royale, lors du Megxit datant de début 2020. Et pourtant. Il semblerait qu’il soit resté très proche de Kate Middleton.
Quand il s’est s’installé en Californie, à Montecito, au début de l’année 2020 au moment du Megxit, le prince Harry a coupé les ponts avec les membres de la famille royale d’Angleterre. Ou presque. Le duc de Sussex serait, à vrai dire, toujours en contact avec sa belle-soeur Kate Middleton malgré les multiples points de désaccord qu’il partage avec le prince William.
Il faut croire que la princesse de Galles à le coeur sur la main. Selon les informations de la version anglaise du magazine Closer, elle serait en contact régulier avec lui et lui passerait même des coups de téléphone tard dans la nuit.
La relation entre Harry et Kate est restée intacte
Mais pourquoi Kate Middleton passerait-elle de si nombreuses heures au téléphone avec Harry ? Pour lui remettre un peu de baume au cœur, tout simplement.
« La relation entre Harry et Kate est restée intacte, explique une source proche des membres de la famille royale. Cela signifie beaucoup pour Harry, en particulier dans des moments désespérés comme celui-ci. »
La situation n’est effectivement pas idéale pour le papa d’Archie et Lilibet. Il vient de perdre, avec son épouse, un contrat très onéreux avec Spotify et l’accord qu’ils ont passé avec Netflix semble être mis à mal. Juridiquement parlant, le duc est également dans la panade.
Il aurait aimé obtenir satisfaction face à la Cour royale de justice du Royaume-Uni.
Le prince Harry s’opposait effectivement au groupe NGN, propriétaire du journal The Sun, qu’il accusait de piratage téléphonique.
Malheureusement, il a été annoncé, le 27 juillet 2023, qu’il ne pouvait pas intenter cette action en justice. Il le pourrait, en revanche, pour d’autres techniques illégales de récolte d’informations, comme le recours à des enquêteurs privés.
Un nouveau procès est donc prévu pour le mois de janvier 2024. Harry songe également à se lancer dans une autre affaire similaire, contre le groupe MGN, qui possède le Daily Mail et le Daily Mirror. Il aura donc bien besoin de sa belle-soeur adorée pour le soutenir ces prochains mois…