Habituée à être au bas du classement en Liga espagnol, l’équipe de Girona surprend plus d’un sportif en ce début du championnat. Les catalans occupent provisoirement la première place au classement dans cette compétition après seulement la septième journée avec 19 points.
Grâce à sa victoire face aux marins jaunes de Villeréal (2-1), profitant de l’échec du Réal Madrid face à l’Atletico Madrid (1-3) et celui du Barcelone contre Majorque (2-2), les rouges et blancs sont devenus leaders de la Liga.
Lire aussi: UEFA Super Coupe : Manchester City bat Séville et entre dans l’histoire
Une bonne chose pour les dirigeants, fanatiques et supporters de ce club qui se démarque en ce début de saison sportive 2023-2024.
De son côté, le Real Madrid est à un point du leader soit 18 points en sept rencontres déjà disputées.
Les merengues ont battu ce mercredi 27 Septembre 2023, l’équipe de Las Palmas sur le score de deux buts à zéro (2-0) au stade Santiago Bernabeu pour la 7ème journée.
Avec cette victoire les hommes de Carlos Ancelotti pointent à la deuxième position.
Retour des blessures de Vinicius Junior a payé pour le Real Madrid qui pour son prochain match affronte l’équipe de Girona, en tête du championnat.
Lire aussi: Real Madrid : un début de saison compliqué avec des graves blessures
Dans un match complètement fou, le FC Barcelone après avoir encaissé deux buts face Majorque, est revenu au score (2-2) avec au passage un but de Robert Lewandowski.
Les Blaugranas occupent la troisième place de ce championnat à ce moment avec 17 points. L’Athlectic Club compte 14 points en sept matchs tandis que l’Atletico Madrid a 10 points en 5 matchs.
L’équipe de Valence de sa part, a le même nombre de points que l’Atletico Madrid pour 6 matchs.
Un commentaire
Pingback: France Football : Lionel Messi et Aitana Bonmati remportent les Ballons d’Or - La Prunelle RDC