La Conférence Épiscopale Centrafricaine (CECA) manifeste son soutien au Cardinal métropolitain de Kinshasa qui est dans le viseur de la justice. Elle l’a fait dans une lettre de soutien adressée à Fridolin Ambongo Besungu et consultée par La Prunelle RDC.
Dans cette lettre, la CECA fait savoir que c’est avec beaucoup d’attention qu’elle suit les récents événements sociopolitiques et militaires en République démocratique du Congo et surtout la poursuite judiciaire intentée à l’égard de Fridolin Ambongo.
La CECA poursuit en s’inspirant du verset 2 Timothée 4-2, que dans des pareilles circonstances de troubles, le conseil de l’apôtre Paul à son fils spirituel Timothée revêt toute son importance et sert de boussole au messager de l’Évangile « Proclamer la parole, intervient à temps et à contretemps, dénoncer le mal, faire des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire ».
Par cette lettre, la Conférence épiscopale Centrafricaine témoigne sa proximité et toute sa sollicitude fraternelle à Fridolin Ambongo.
Elle exhorte ce dernier, à la persévérance dans son engagement pour la vérité, la justice, la réconciliation et la paix. La CECA lui assure son soutien et de ses humbles prières.
Ce message de soutien de la CECA fait quelques jours après celui de la coalition Lamuka de Martin Fayulu.
Il convient de rappeler que Firmin Mvonde Mambu, Procureur Général près la Cour de cassation avait instruit le 27 Avril 2024, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo suite aux critiques faites dans ses homélies et ses sorties médiatiques sur la gestion sécuritaire et politique du pays.
3 commentaires
Pingback: RDC : après un long moment de « discorde » avec le régime, le cardinal Fridolin Ambongo rencontre enfin Tshisekedi - La Prunelle RDC
Pingback: Assemblée Nationale : juge et partie, Mboso écarte ses adversaires ! - La Prunelle RDC
Pingback: Kabare : une attaque armée contre la paroisse de Mwanda (Katana) - La Prunelle RDC