Une très bonne nouvelle pour les sportifs ainsi que les amoureux du ballon rond de la chefferie de Luindi en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu en RDC.
La Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) a procédé à la nomination de membres du comité provisoire du Cercle de Football de Kasika (CFKAS) en territoire de Mwenga dans la chefferie de Luindi.
Lire aussi: Kamituga : le TP Mobale suspend le joueur Fikiri Abinamwisho pour insubordination
Ceci ressort d’une notification N°08/LIFSKI/CP/160/2023 signé par le Président de la LIFSKI, Magambo Budundwa Mag et le Secrétaire Provincial Fiston Kwibe Kitungano.
« Faisant suite aux décisions contenues dans la notification N°08/LIFSKI/CP/12/2022 du 11/10/20222 et en conformité avec les prescrits des articles 37, 48 et 49 des RGS, le Comité Provincial de la Ligue de Football du Sud-Kivu a procédé à la nomination des personnes dont les noms suivent dans le comité provisoire du Cercle d Football e Kasika », lit-on dans ce document consulté par La Prunelle RDC.
Ce comité provisoire du CFKAS est composé de huit (8) personnes :
– Francisco Mukamba Muluta occupe le poste du Président ;
– Jean-Marie Bashilwango Mwinindi comme 1er Vice-Président ;
– Scholastique Bitangalo prend le poste du 2ème Vice-Président :
– Witson Lubula Lisasu est nommé Secrétaire Exécutif
– Espoir Mbongole est Secrétaire Exécutif Adjoint ;
– Judith Musimbi, chargée de la trésorerie
– Les membres sont Luc Mutume Mess et Wilondja Mazambi Nyandja
Lire aussi: Linafoot-D2 : voici les résultats de la première journée pour la zone de développement Est-B
La Ligue de Football du Sud-Kivu indique que les nouveaux mandataires du Cercle de Football de Kasika ont un mandat de douze mois, soit une année.
Signalons que ce comité a comme pour mission de gérer régulièrement cette nouvelle entité sportive et de préparer les élections en conformité aux nouveaux textes de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) après évaluation.