Le Real Madrid a essuyé une défaite surprenante ce samedi 5 avril 2025 à domicile contre Valence (1-2), un revers qui pourrait lourdement peser dans la course au titre en Liga. Malgré un but de Vinicius Jr et de nombreuses occasions, les hommes de Carlo Ancelotti ont cédé face à une équipe de Valence disciplinée et réaliste, dirigée par Carlos Corberan.
Le match a basculé très tôt. À la 13ᵉ minute, Vinicius Jr manque un penalty face à Mamardashvili, le gardien de Valence. Deux minutes plus tard, Diakhaby ouvre le score de la tête sur corner pour les visiteurs (0-1, 15ᵉ). Le Real Madrid pense égaliser à la 22ᵉ minute sur un but contre son camp de Diakhaby, mais celui-ci est annulé pour un hors-jeu de Kylian Mbappé.
Les Merengues parviennent à revenir au score à la 51ᵉ minute grâce à Vinicius Jr, auteur d’un but sur corner (1-1). Malgré les entrées de renforts comme Alaba, Camavinga et Endrick, les Madrilènes ne parviennent pas à reprendre l’avantage.
Lire aussi: UEFA : Trois joueurs du Real Madrid sanctionnés après une plainte de l’Atlético Madrid
Alors que le Real semblait parti pour arracher un nul, Hugo Duro surgit dans le temps additionnel (90+5) pour inscrire le but de la victoire pour Valence, bien servi par Rafa Mir. Une action fatale dans un stade Santiago-Bernabéu stupéfait.
Avec cette défaite, le Real Madrid reste deuxième au classement, mais voit le FC Barcelone prendre une option sérieuse sur le titre. En cas de match nul face au Betis, les Blaugranas pourraient creuser un écart de 4 points, et jusqu’à 6 en cas de victoire.
Un vrai coup dur pour l’équipe de Carlo Ancelotti, qui semblait en mesure de recoller au leader, mais qui a manqué de réalisme et de tranchant dans un match crucial pour ses ambitions nationales.