Prévu à Lubumbashi, le match entre le Tout Puissant Mazembe et le Saint Eloi Lupopo est délocalisé pour la ville de Kalemie dans la province du Tanganyika.
Ce match se déroulera en date du samedi 07 Octobre 2023 dans la journée aux environs de 15 heures 30 minutes, heures de l’Est de la RD Congo.
Lire aussi: LINAFOOT-D2 : les matchs de la première journée reportés à une date ultérieure
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des matchs de la Ligue Nationale de Football, en Première Division (LINAFOOT-D1).
Cette délocalisation du derby lushois fait suite au manque d’une garantie sécuritaire de la part des autorités de la ville cuprifère avant, pendant et après cette rencontre entre les deux éternelles équipes rivales.
Lire aussi: LINAFOOT-D1 : Dauphin Noir de Goma fait chuter l’OC Renaissance de Kinshasa (1-0)
Des sources de la LINAFOOT ont fait savoir que l’hôtel de ville de Lubumbashi s’est retrouvé dans l’incapacité de sécuriser les joueurs, les officiels ainsi que le public par crainte des débordements.
Déjà ce jeudi 5 octobre 2023, les deux équipes se sont envolées pour la Province du Tanganyika dans la ville de Kalemie.
Lire aussi: Linafoot : le stade Tata Raphaël disponible !
Notons que dans les années passées, des nombreux dégâts matériels et humains ont déjà été rapportés au cours des rencontres entre les corbeaux de Mazembe et les chemineaux de Lupopo.
Un commentaire
Pingback: Linafoot-D1 : les Etoiles de Bukavu brillent devant l’AS Vita Club (1-0) - La Prunelle RDC