Le Daring Club Virunga de Goma se rapproche lentement mais surement de la première place du classement provisoire de la manche aller dans la zone Est B de la Ligue Nationale de Football en seconde Division (LINAFOOT-D2).
Dans le derby de la ville touristique, les verts et blancs se sont offert les jaunes et noirs de cette même ville sur le score de deux buts o zéro (2-0), ce jeudi 09 novembre 2023 au stade de l’Unité en marge de la huitième journée.
Les deux équipes se sont séparées sur la note de zéro but partout (0-0) dans la première période de cette rencontre qui s’est jouée à huis clos suite aux différentes violences orchestrées par l’équipe de l’as Kabasha et certains de ses supporters, fanatiques lors de ces précédents matchs.
C’est en seconde partie de ce match que les hommes de Todet Farini ont mis le feu en inscrivant coup sur coup leurs deux buts en présence de leur Président de Coordination, Patrick Munyomo.
Lire aussi: Linafoot-D2 : JSBU chute devant DC Virunga, Chaux Sport fait un nul face à FC Mwangaza
Le premier but a été marqué à la 63ème minute par l’incontournable joueur Piscas Kirenge sur un coup franc magistrale (1-0) et le but du break est signé Roland Elendo sur une jolie retournée à la Cristiano à la 67ème minute (2-0) pour crucifier les poulains du coach Birindwa Cirongozi et le Président Richard Bongania.
Grace à cette victoire, le DC Virunga se classe à la deuxième place au classement partiel avec 14 points tandis que son éternel rival, l’AS Kabasha reste sixième au classement de la Linafoot-D2, Zone de Développement Est.
Le classement provisoire se présente de la manière suivante
– AS Nyuki : 14 points (+8)
– DC Virunga 14 points (+5)
– OC Chaux Sport : 13 points
– OC Bukavu Dawa : 10 points (+5)
– OC Muungano 10 points (+3)
– AS Kabasha 10 points
– FC Mwangaza : 6 points
Lire aussi: Linafoot-D2 : victoire de Bukavu Dawa contre DC Virunga, match nul entre JSBU et Nyuki
– FC Etincelle : 4 points
– JSBU (Ajax) : 4 points
– AS Maika : 1 point
– Académie Réal : 0 point
Voici le programme de ce week-end
Ce Vendredi 10 novembre 2023 au stade de la Concorde à Kadutu dans la ville de Bukavu à 15 heures 30minutes, l’OC Bukavu Dawa va en découdre avec l’équipe de son ancien Président de Coordination, Didi Mudogo, « les Gorillas » de l’OC Chaux Sport.
Le Samedi 11 novembre, deux rencontres seront au rendez-vous dont à 13 heures 30 minutes, l’AS Nyuki de Butembo jouera le FC Etincelle au stade de l’Unité à Goma et à 15h30 le FC Mwangaza recevra l’OC Muungano de Bukavu.