Différentes rencontres se sont déroulées dans les stades de villes de Goma et de Bukavu en marche de la seconde division en Ligue Nationale de Football (Linafoot-D2), ce lundi 20 Novembre 2023.
Au stade de l’Unité dans la ville touristique, deux matchs étaient au rendez-vous
En premier lieu, le Football Club (FC) Mwangaza a été tenu en échec par l’équipe d’Académie Réal de Bukavu sur la note d’un but à zéro (1-0). Les académiciens refusent d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison malgré ses renforts de taille.
Lire aussi: Linafoot-D2 : Académie Réal sort ses griffes et gagne le FC Etincelle (2-0)
Le deuxième match s’est soldé sur le score nul d’un but partout (1-1) entre l’AS Kabasha et les « Gorillas » de Chaux Sport de la Ville de Bukavu
A Bukavu, au stade de la Concorde dans la Commune de Kadutu, un seul match était programmé.
Les rouges et noirs de la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSMU), ex Ajax a battu les bleus et blancs de l’OC Muungano sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0)
Le classement provisoire avant les matchs de ce mardi se présente comme suit :
– AS Nyuki 16 pts en 8 matchs
– DC Virunga 15 pts en 8 matchs
– OC Chaux Sport 15 points +4 en 8 matchs
– OC Bukavu Dawa 12 pts +6 en 7 matchs
– OC Muungano 12 pts en 8 matchs
– AS Kabasha 11 points en 8 matchs
– JSMU (Ex Ajax) 10 pts en 8 matchs
– FC Mwangaza 8 pts en 8 matchs
– AS Maika 5 pts -5 en 7 matchs
– FC Académie Réal 5 pts -7 en 7 matchs
– FC Étincelle 5 pts -9 en 7 matchs
Lire aussi: Linafoot-D2 : match nul et vierge entre l’OC Muungano et l’OC Bukavu Dawa
Ce mardi 21 novembre 2023, au stade de la Concorde à Bukavu, les corbeaux de Bukavu Dawa vont chercher une victoire devant l’As Maika d’Uvira. Deux équipes qui se connaissent très bien car elles ont déjà eu à se rencontrer dans différentes compétitions que ce soient au niveau national que provincial.
Les « Kiwembe » vont profiter de la présence au Sud-Kivu de leur président de Coordination, Aimé Boji Sangara, pour enregistrer une nouvelle victoire devant ses supporters.
Lire aussi: Linafoot-D2 : le DC Virunga brille dans le derby devant l’AS Kabasha (2-0)
Les daringmen du Daring Club (DC) Virunga se croiseront à 15 heures, heures de l’Est avec l’équipe de Football Club (FC) Étincelle au stade de l’Unité.