Des matchs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se joueront également dans le stade Tata Raphaël de Kinshasa malgré les travaux de sa rénovation.
Cette annonce est de Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, Président du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR de la FECOFA), ce jeudi 31 août.
Il l’a fait savoir après son entretien avec Le Ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Selon lui, le Ministre des sports et loisirs a autorisé provisoirement que le championnat d’élite en RDC puisse se jouer au Stade Tata Raphaël après un échange avec le Ministre d’Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro.
Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: RDC contre Soudan au stade des Martyrs sur autorisation de la CAF
Déjà des rencontres vont se débuter avec les gestionnaires de ce stade pour mettre en place des conditions de travail, d’excès et d’utilisation de cette infrastructure sportive qui est en cours de réhabilitation.
Notons que depuis le lancement de cette édition sportive, des matchs se jouent pour le groupe de Kinshasa au stade Kurara Mpova ne répondant pas aux standards.
Un commentaire
Pingback: Linafoot : le terrain de l’Athénée de Kisangani déclaré non viable pour la saison sportive 2023-2024 - La Prunelle RDC