L’Inter Milan s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions 2025 au terme d’un scénario incroyable, éliminant le FC Barcelone sur un score cumulé de 7-6. Le match retour, disputé ce mardi 6 mai à San Siro, s’est conclu sur une victoire 4-3 après prolongation, dans ce qui restera comme l’un des plus grands matchs de l’histoire récente de la compétition.
Les Nerazzurri ont rapidement pris les devants grâce à Lautaro Martínez (21’) puis Hakan Çalhanoğlu sur penalty (45’). Mais le Barça n’a pas abdiqué. Eric García (54’), Dani Olmo (60’) et Raphinha (87’) ont redonné espoir aux Catalans, semblant valider une remontada héroïque. C’est sans compter sur Francesco Acerbi, qui a égalisé dans le temps additionnel (90’), envoyant les deux équipes en prolongation.
Lire aussi : Affaire Olmo et Pau Víctor : Le CSD annule la décision de LaLiga en faveur du Barça
La délivrance est finalement venue à la 99e minute, lorsque Davide Frattesi, fraîchement entré en jeu, a inscrit le but de la qualification d’une frappe limpide, libérant tout un stade.
Malgré une domination technique et une grande débauche d’énergie, le FC Barcelone de Hansi Flick voit s’envoler son rêve de quadruplé. L’Inter, lui, s’offre une place en finale et une chance de décrocher une nouvelle étoile européenne.
Le club milanais affrontera le 31 mai à Munich le vainqueur de l’autre demi-finale entre le PSG et Arsenal, prévue ce mercredi 7 mai, avec un avantage pour les Parisiens, vainqueurs 1-0 à l’aller.
Une qualification méritée
Plus qu’un exploit offensif, l’Inter a démontré une résilience admirable, une maîtrise tactique précise, et une force mentale exceptionnelle. Dans une ambiance volcanique à San Siro et sous une pluie battante, les hommes de Simone Inzaghi ont prouvé qu’ils avaient toute leur place parmi les géants du continent.
Abdallah Mapenzi