Vive polémique sur les réseaux sociaux en République Démocratique du Congo après l’élimination d’une fille albinos dans la compétition « Maajabu Rafiki ».
« Maajabu Rafiki » se présente comme un concours pour dénicher et encadrer les meilleurs talents Gospel entre 8 et 17 ans d’âge.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la concourante Divine chantait la chanson « Natiki namaboko nayo » de l’artiste Denis Ngonde. Prestation tout de suite interrompue par le jury et a jugé sa voix de « tremblante » avant de la laisser poursuivre.
Malheureusement, la jolie petite voix a été éliminée, suscitant ainsi la colère des internautes. Nombreux se mobilisent pour faire entendre leurs protestations.
Pour certains internautes et amoureux de la compétition, « Maajabu Rafiki », l’élimination la fille Divine est un acte « raciste » vue la couleur « albinos » de la peau de la jeune.
Lire aussi: « Maajabu talent » : des difficultés à cause de l’interprétation d’une chanson
D’autres pensent qu’il doit y avoir un recours pour que cette jeune fille soit réintégrée dans la compétition.
« La fille n’a pas démérité. Comprenez-vous au moins l’état de la fillette ? A travers des décisions irréfléchies de la sorte, vous pouvez briser la vie d’une personne aussi innocente, bo revoir svp », alerte Yan Mambo dit Ours Blanc producteur et réalisateur
« Un concours qui ne fait que l’apologie de la discrimination. Cette petite fille avec une belle voix ne méritait pas une catastrophique élimination avec un rouge direct. Remarquez le traitement de la sublime petite fille à la fin de sa prestation par ces pseudo-chrétiens aux cœurs méchants. C’est comme si personne ne l’appréciait : le visage méprisant de la sœur Debora Lukalu, le semblant du pasteur Mike Kalambay et sœur Rosny Kayiba. Que Dieu nous pardonne », écrit un autre internaute.
D’autres ont carrément arrêté de suivre le programme.
« Personnellement j’ai arrêté de suivre ce programme après l’élimination discriminatoire de la sublime petite fille. C’est triste ces chrétiens d’aujourd’hui », ajoute Fiston Kasasa un autre Internaute.
« C’est pour la première fois qu’une Albinos passe. Au lieu de l’encourager, vous la découragez et ce découragement va très mal affecter ses parents puis que dire de son environnement du quartier où à l’école ? ».
Certains autres comprennent la décision du jury.
« Vous n’avez pas bien suivi sa prestation lors de son passage à « Maajabu rafiki ». Elle aurait chanté une seule chanson et ré suivez sa vidéo de prestation. Combien des chansons a-t-elle fait dans les 3 minutes qu’elle avait ? Moi, je ne vois pas d’erreur commise par le jury. Ils ont bien jugé sa prestation ».
2 commentaires
Pingback: RSA : décès de la chanteuse Zahara, auteure de la chanson « Loliwe » - La Prunelle RDC
Pingback: Concours ProPaix: 3 journalistes remportent le prix de la 2ème édition «Jinsiya kwa Amani» de AFEM - La Prunelle RDC