Après la qualification de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), le sélectionneur des léopards n’a pas croisé les bras. Ce Mardi 12 septembre, la République Démocratique du Congo affronte les bafana bafana, de la République Sud-africaine (RSA) dans une rencontre amicale à Orlando stadium situé dans le township de Soweto au sud de Johannesburg en Afrique du Sud vers 16 heures GMT.
Les poulains de Sébastien Désabre vont jouer cette rencontre avec les Bafana bafana dans le cadre de la trêve internationale.
Lire aussi: Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : la RDC, la Mauritanie et le Sénégal dans le même groupe
Elle permettra à l’équipe nationale de la RDC de préparer ses rencontres de Novembre 2023 entre la Mauritanie et le Soudan pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux Etats Unis, Canada et Mexique. Une compétition qui se jouera avec une nouvelle formule de 48 équipes nationales.
Le Sélectionneur congolais va profiter de cette occasion pour accorder du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont jamais eu depuis la première journée des éliminatoires de la CAN.
Notons que l’équipe senior des léopards a battu, sur un score de deux (2) buts à zéro (0), les crocodiles du Nil du Soudan, le Samedi 09 septembre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa.
Grâce aux buts de Théo Bongonda à la 8ème minute et Fiston Mayele, nouveau sociétaire des Pyramides FC à la 87ème minute, la RDC a validé son billet avec 12 points, occupant la première place de son groupe.
Lire aussi: Coupe du Monde 2022: Messi et l’Argentine s’inclinent devant l’Arabie Saoudite (1-2)
Un exploit du sélectionneur français Sébastien qui donne encore de la joie à plus de 80 millions de congolais.
Les Congolais seront donc présents à la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2024 qui va débuter au mois de Janvier 2023.