En vue de la saison 2025-2026, le TP Mazembe et le FC Saint-Éloi Lupopo ont officialisé cette semaine deux recrutements majeurs en championnat congolais. Lise Nyembo Ntumba quitte Lupopo pour rejoindre Mazembe, tandis que Jean Benoit Tukumbane Banga quitte le FC Tanganyika pour renforcer l’attaque des Lumpas.
Mazembe, déterminé à renforcer son secteur offensif, a signé Lise Nyembo pour trois saisons, avec une option d’un an. Formé au SC Étoile Jaune, puis passé par Kasombo de Kolwezi et Lubumbashi Sport, Nyembo a achevé son contrat avec Lupopo où il s’était distingué par sa vitesse, ses dribbles et son efficacité devant le but. Actuellement avec les Léopards au Championnat d’Afrique des Nations, le joueur rejoindra directement Kamalondo après la compétition. Il devient le deuxième joueur de Lupopo recruté par Mazembe après Josué Kazema.
De son côté, Lupopo poursuit sa politique de valorisation des talents locaux en enrôlant le jeune attaquant Jean Benoit Tukumbane, 18 ans, pour deux saisons. Arrivé du FC Tanganyika, Tukumbane a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives lors de la dernière saison de Ligue 1, et a été nommé homme du match à neuf reprises. Il devrait disputer sa première compétition continentale en Coupe de la Confédération avec Lupopo si son club maintient sa place parmi les représentants de la RDC.
Ces recrutements traduisent les ambitions des deux clubs, qui visent la conquête du championnat national et de meilleures performances dans les compétitions africaines, après avoir été devancés la saison dernière par le FC Les Aigles du Congo, sacré champion national.
Séraphin Mapenzi