Le championnat saoudien continue à intéresser plusieurs joueurs de grands championnats du monde dont la France, l’Italie, l’Angleterre, etc. Depuis son départ et suite à la fin de son contrat au sein de Liverpool en Angleterre, l’attaquant Roberto Firmino va découvrir un nouveau championnat et cela hors d’Europe.
Annoncé dans le championnat espagnol au sein du Real Madrid, l’international brésilien a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite dans le club historique d’Al Ahli, qui a été promu en première division de la Saoudi Pro League du championnat à la mode en ce moment.
Lire aussi: Covid-19 dans les Championnats européens: Léo Messi parmi les nouveaux cas enregistrés
Selon plusieurs sources, les négociations évoluent sans problème entre le club et Roberto Firmino. Il ne reste que quelques petits détails à régler pour que le joueur de 31 ans et qui a passé 8 ans aux Reds Devils de faire sa visite médicale et signe son contrat.
Le capitaine de lions de la Téranga du Sénégal, Kalidou Koulibaly quitte le FC Chelsea, une année seulement après son arrivée en Angleterre pour l’Arabie Saoudite au club d’Al-Hilal.
Selon les médias italiens, le montant de son transfert est d’environ 24 millions d’Euros contre 37 millions d’Euros que les londoniens l’ont acheté à Naples où il avait fait huit saisons. Une blessure aux ischio-jambiers a écarté des terrains pendant deux mois, le natif de Saint-Dié-des-Vosges qui lui a couté de jouer seulement 23 rencontres de Premier League cette saison.
L’ancien de Metz entre 2010 et 2012 en championnat français, Koulibaly sera aux côtés de Ruben Neves a quitté Wolverhampton en Premier League pour s’engager avec le club saoudien.