« Tuna Jiuliza », est le nouveau titre de la nouvelle chanson que vient de lancer sur les réseaux sociaux l’artiste Lucien Murhandikire, surnommé par ses fans Lucien Mputu. Dans cet opus, le chanteur se pose une question qu’il adresse au très haut et ceci, par rapport à ce qu’il trouve comme inégalités vécues dans la société.
Cette nouvelle chanson que ce jeune artiste vient de dévoiler est le reflet de son questionnement personnel sur la réalité sociale.
Lucien Mputu se demande pourquoi le Très Haut a créé des classes sociales. Au vu des souffrances atroces qui sont vécues dans la société, cet artiste reste sur sa soif de comprendre le pourquoi.
« Dans la rue je viens de croiser une femme qui souffre de la folie mais qui allaite un nourrisson pendant que certains couples dit normaux n’arrivent pas à avoir un enfant. Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ? Ce n’est pas que je blasphème mais c’est une question qui se pose par plusieurs personnes ».
Ainsi, à travers sa voix douce et aigüe, à la fois expressive et veloutée, le chanteur Lucien Mputu demande à Dieu de faire comprendre aux hommes se qu’a de spéciale la classe des riches par rapport à celle des démunis.
Pour rappel, l’artiste Lucien Mputu est l’un des chanteurs de la ville de Bukavu qui laisse des traces musicales chaque année à travers leurs compositions qui font le carton en ville.
C’est le cas de sa chanson «Nsimire Manvu, qu’il a réalisé il y a quelques années en collaboration avec le rappeur et chanteur « Noushka Key », qui est un ancien de la deuxième génération de la musique urbaine de Bukavu depuis les années 1998.
La chanson « Tuna Jiuliza », est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement gratuit à l’instar de Youtube et la version vidéo arrive ce mois d’août, a précisé Lucien Mputu.
2 commentaires
Pingback: Lubero : découverte macabre d'un corps sans vie d'un homme dans la commune de Lubero centre - La Prunelle RDC
Pingback: Rutshuru : deux femmes meurent foudroyées à Buramba - La Prunelle RDC