Le célèbre chanteur de RnB de Bukavu, AJ-Ahadi annonce son come-back avec la chanson « Motema ». Après une absence dans les radars musicaux de plus d’une dizaine d’années, ce talentueux artiste démontre encore une fois son génie dans une alchimie envoûtante, qui risque de ne laisser personne indifférent. Avec son beau timbre vocal, ce chanteur et producteur de vidéos peint à travers sa chanson, l’image que le monde devrait donner aux enfants de la rue.
A seulement quelques heures de l’annonce de ce retour sur la scène artistique, l’adrénaline monte déjà pour ses fans qui l’ont connu dans les années 2001, avant qu’il ne débute avec sa carrière professionnelle dans le Gospel-Urbain.
AJ, le précurseur de la tendresse pour la voix masculine dans le RNB de Bukavu, cette étoile a longtemps bercé le public dans ses mimiques sonores et les backups vocaux.
Il dit revenir dans le game à travers la chanson « Motema », qui, selon lui, interpelle indirectement la jeunesse et toute la société en éveillant la conscience à l’esprit de partage avec autrui dans la société.
Il fait un focus sur l’enfant de la rue qui, selon lui, doit avoir une attention particulière par rapport à toutes les difficultés que ce dernier vit.
« Le fait de voir que les enfants de la rue sont rejetés, sans valeur ni considération me fait mal au cœur. C’est pourquoi, à travers ma chanson, j’invite tout le monde à avoir un autre regard face à cette catégorie qui vit de la mendicité, avec toutes les conséquences qui en découlent », a-t-il dit au micro de La Prunelle RDC.
Lire aussi : Sud-Kivu : Sean Joe Praise, « Nanga Mashi » parle des difficultés pour les artistes
Si on s’en tient à ses propos et le level artistique de sa chanson “Motema”, nous pouvons en déduire que le chanteur Ahadi Balumiza alias AJ ou Ajizo est toujours en forme.
Ceux qui l’ont connu à l’époque affirment déjà que son retour démontre une ferme assurance que son album connaîtra un succès fracassant avec de belles mélodies qui vont sûrement accrocher l’attention des amateurs de la bonne musique du Kivu.
Il y a une dizaine d’années que cet artiste était la référence dans les sollicitations de projets communs en studio. Parmi ses plus grandes collaborations artistiques, nous soulignons la célèbre chanson « Nkusimire Bwenene », du chanteur General Guayth de Bukavu. Son projet “Motema”, sera disponible dans quelques jours sur toutes les plateformes digitales.
7 commentaires
Pingback: Insécurité au secteur des Banyali-Kilo : un dialogue intercommunautaire Lendu-Nyali souhaité - La Prunelle RDC
Pingback: Santé des femmes : le diabète comme ennemi mortel ! - Laprunelle Verte
Pingback: Masisi: les FARDC affirment avoir riposté contre une attaque de la coalition M23-RDF-AFC ce jeudi à Sake - La Prunelle RDC
Pingback: Goma: décès du journaliste Guylain Balume - La Prunelle RDC
Pingback: Justice populaire à Goma: un civil brûlé vif par des déplacés en colère à Mugunga - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : l’EPST annonce le début de l’ENAFEP ce lundi 3 juin 24 - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : Obedi Manvu réélu président de la Société Civile de Nyalukemba - La Prunelle RDC