Né à Nouméa, l’athlète français Maxime Grousset a décroché la médaille d’or sur 100 m papillon samedi à Fukuoka (Japon), ce dernier constitue son premier titre mondial. L’athlète Français s’est imposé avec un temps de 50 sec 14/100e et obtient ainsi sa troisième médaille lors de ces compétitions.
Après qu’il ait décroché deux médailles de bronze grappillée sur 50 m papillon et 100 m de nage libre, l’athlète de 24 ans, a tenu de la course jusqu’à la fin, pour tenir le coup au retour du Canadien Josh Liendo et de l’Américain Dare Rose.
En pleine forme lors de ces Mondiaux, Maxime Grousset donne rendez-vous à un an des Jeux olympiques de Paris.
L’athlète français bonifie par la même occasion son propre record de France qu’il a conquis lors des Championnats de France à Rennes en 50 sec 61/100e.
« J’ai l’impression que c’est une libération, c’est un truc dont j’ai toujours rêvé, là je l’ai enfin. Maintenant je vais profiter de mon moment », a-t-il paraphrasé ! . « C’est mon premier, je ferai en sorte que ce ne soit pas le dernier », a affirmé le vingtenaire Français, Maxime Grousset.
Par ailleurs, il sied de noter qu’il a remporté déjà à six, le nombre de médailles de la délégation française durant les Mondiaux, avec trois trophées. Rappelons que l’an dernier à Budapest, il avait déjà accumulé l’argent sur 100 m nage libre.