La commission d’organisation des élections au sein de l’équipe de l’Omnisport Club (OC) Muungano de Bukavu au Sud-Kivu a rendu public la liste des candidats retenus. Ceci est conforme à l’appel à manifestation d’intérêt et aux communiqués de presse N°001 et 002 de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Neuf (9) candidatures pour cinq (5) postes ont été reçues et retenues par cette commission afin d’avoir un comité de coordination des bleus et blancs.
A la Présidence, la seule et unique candidature est celle de Patrick Salamu Witakenge.
Patrick Salumu est assuré d’être élu Président du Comité de Coordination de cette grande équipe de la Province.
Une tâche qui n’est pas facile vue la situation dans laquelle se retrouve cette équipe qui peine à évoluer et à faire face à ses adversaires dans la Linafoot-D2.
L’ancien Président du Comité de crise, Anani Lunanga et Jean Berckmans contre toute attente, assureront respectivement chacun le poste de premier Vice-Président et deuxième vice-président du comité de Coordination. Ils sont tous des candidats uniques.
Lire aussi: Bukavu : Lusu Lega Général met en place un comité de crise à l’OC Muungano
Au secrétariat, deux candidatures ont été retenues dont celle de Gilardin T. Baleka comme Secrétaire général et Augustin K. Wabenga comme Secrétaire Général adjoint.
Monsieur David Maneno est le candidat unique au poste de la trésorerie tandis que trois noms comme conseillers Bonaventure Wabulakombe Wasso, Katambi Damien et Basubi Alain ont également été acceptés.
Selon communiqué de présence N°003 du 31 Août, la CENI indique que de toutes les candidatures réceptionnées ont été validées. Aucun recours aussi n’en a été déposé.
Evoluant en Ligue Nationale de Football, deuxième division (LINAFOOT-D2), les « shalalilés » vont devoir se doter d’un nouveau comité après plusieurs années de crise.
Lire aussi: Bukavu: la Fondation Patrick Salumu dote la ville d’un corbillard pour l’enterrement des «démunis»
Rappelons que suite aux troubles survenus lors des élections du Comité de Coordination de l’OC Muungano en 2021, le Luusu Lega/Sud-Kivu avait décidé de mettre en place un comité de crise en vue de calmer les tensions entre les parties prenantes en attendant l’organisation des nouvelles élections.
A l’époque Ananie Lunanga était candidat au poste de Vice-président avant de retirer sa candidature pour celui de la présidence de l’équipe de l’OC Muungano dit « shala Pression » en septembre 2021.
Un commentaire
Pingback: OC Muungano: Patrick Salumu élu Président - La Prunelle RDC