Faute de visa, trois joueurs dont deux attaquants et un gardien de but de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo n’ont pas effectué leur déplacement au Portugal à Lisbonne, ce lundi 16 octobre 2023 pour le match RDC-Angola.
Il s’agit notamment des joueurs Ben Malango, Fiston Kalala Mayele ainsi que le portier Siadi Baggio.
Lire aussi: CAN 2024 : RDC, Tanzanie, Zambie et Maroc dans le groupe F
Ces athlètes ne prendront pas part à la rencontre amicale internationale de ce mardi 17 octobre 2023 entre les Léopards de la RDC et les Palancas Negras de l’Angola. Désormais, ils sont disposés à rejoindre leurs clubs respectifs sans aucun problème.
Ces internationaux congolais n’ont pas de visa pour le Portugal. Ils ne détiennent qu’uniquement le visa pour l’Espagne où ils séjournaient depuis le 09 octobre 2023 avant de rallier le Portugal, selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Concernant le rassemblement en Espagne à Murcia, Fiston Mayele et Siadi y sont arrivés en retard à cause de l’obtention des visas par l’ambassade d’Espagne à Kinshasa.
Les demandes de visa de deux entraîneurs adjoints des léopards dont Phamphile Mihayo et Robert Kidiaba n’ont pas trouvé gain de cause à l’ambassade d’Espagne à Kinshasa.
Pour rappel, les congolais ont fait un match nul d’un but partout (1-1) face à la Nouvelle Zélande, le vendredi 13 octobre dernier en Espagne.
Lire aussi: Préparatifs CAN 2024 : la RDC se quitte dos à dos avec la Nouvelle Zélande (1-1)
Ces matchs amicaux pour Sébastien Désarbre et ses poulains s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2024 qui se jouera en Côte d’Ivoire mais aussi des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Un commentaire
Pingback: Eliminatoires CDM 2026 : Pas d'invitations pour Ben Malango, Tisserand et Masuaku contre la Mauritanie et le Soudan - La Prunelle RDC