L’artiste musicien « Sarkis Baba » invite les jeunes à prendre conscience qu’ils vivent dans la guerre. Selon lui, la jeunesse doit se lever comme un seul homme et voir comment ils peuvent contribuer pour construire la paix et dénoncer ce qui ne marche pas dans chaque secteur de la vie.
Cet artiste vient d’exprimer son ras-le-bol dans sa nouvelle chanson intitulée « Tuko mu vita » qui sort le 18 avril prochain. La précision est de l’artiste lui-même ce 16 Avril 2024 sur La Prunelle RDC.
Dans un rythme vibrant et captivant, le rappeur Sarkis-Baba a choisi l’Afro-Amapiano pour s’adresser à la population congolaise en général et la jeunesse de l’Est en particulier.
« Notre avenir est flou, c’est pourquoi les jeunes devraient comprendre que la guerre signifie tout ce qui ne marche pas au pays et non seulement les crépitements des balles au front. Toutefois, nous avons le devoir de soutenir les FARDC et les Wazalendo qui se battent pour le pays », a dit Sarkis Baba.
La star montre que le titre « Tuko mu Vita » est une expression de tout ce qui ne marche pas et qu’il faut changer.
Ainsi, dans sa chanson, cet artiste rappelle au peuple que la solution à la situation dans laquelle elle vit n’est pas prise au sérieux par la population elle-même. C’est pourquoi, tranche-t-il, les dirigeants semblent s’en moquer.
Ce jeune artiste cite par exemple le chômage, les tueries et les violences sexuelles, la famine et le manque de salaire des enseignants et tant d’autres maux, qu’il estime comme freins au changement.
Lire aussi : Sud-Kivu : Sean Joe Praise, « Nanga Mashi » parle des difficultés pour les artistes
De son vrai nom Serges Mugisho, le rappeur Sarkis-Baba reste parmi les jeunes artistes qui représentent valablement la musique urbaine en territoire de Kabare et est connu en ville de Bukavu grâce à plusieurs titres à son actif qui captivent les jeunes de la ville.
Ses titres comme « Faux Système », « Bya ma Hewa » et autres sont adulés par le public bukavien.
Il annonce que ce nouveau single « Tuko mu vita » sera disponible sur sa page officielle Youtube en date du 18 Avril 2024. Il compte faire bientôt des collaborations avec des artistes qu’il côtoie dans les pays des grands-lacs africains.
Didier Bahindwa