« Sakayonsa », c’est le titre du nouveau single que compte sortir prochainement le chanteur Asifiwe Safari Joël allias « Sean Joe Praise ». Il vient de faire cette annonce ce 29 Avril 2024, à La Prunelle RDC.
Sans préciser la date précise de sa sortie, cet artiste musicien précise que son nouveau tube « Sakayonsa » sera d’une mélodie vibrante qui fera bouger pour la nième fois la jeunesse.
Il précise que l’inspiration de cette dernière, vient du rythme de l’époque du règne du feu président Mobutu Seseseko.
« Cette chanson est une danse traditionnelle que nos grands-parents exécutaient en honneur du roi du zaïre Mobutu. Les jeunes actuels ne devraient plus faire ces genres des cultes car cette époque d’adorer les personnes est dépassée », a dit Sean Joe Praise.
A travers ce nouveau son, ce chanteur et rappeur invite les jeunes à se dissocier du culte de personnalité.
Selon lui, il est déplorable de constater que jusqu’aujourd’hui certains jeunes louent, adorent les hommes politiques pour espérer avoir des faveurs.
Lire aussi : Sud-Kivu : Sean Joe Praise, « Nanga Mashi » parle des difficultés pour les artistes
En même temps, l’artiste précise que la chanson « Sakayonsa », sera aussi une interpellation des hommes politiques, à travailler pour le peuple et non attendre les ovations de la part du peuple aveugle.
« Sean Joe Praise » invite ses fans à rester stables et connectés aux réseaux sociaux pour avoir de précision sur la sortie de ce nouveau son.
Didier Bahindwa
5 commentaires
Pingback: Musique : « Basoka Chaleur » invite les artistes du Kivu à abandonner les Karaoké - La Prunelle RDC
Pingback: Musique: Big Denty chante « Congo!» - La Prunelle RDC
Pingback: Mwenga : les ponts en délabrement devant l’insouciance des Sociétés et coopératives minières ! - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : la justice populaire fait deux morts à Kabare et à Fizi - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : des viols sur mineures se multiplient, l’inquiétude des défenseurs des droits de l’homme ! - La Prunelle RDC