« Sapilo », c’est le titre du nouveau single de l’artiste musicien, Irenge Ganwamulume allias « Chris cKenedy ». Les conséquences néfastes des boissons fortement alcoolisées dans la vie des jeunes en RDC et plus particulièrement dans le Kivu ont inspiré ce fervent artiste du RnB de la ville de Bukavu.
Faisant partie de la quatrième génération de la musique urbaine de Bukavu, cet artiste de la catégorie des musiques douces dit que son single entre dans le cadre d’interpellation et d’éducation de la jeunesse afin que celle-ci puisse être vigilante par rapport à la consommation de l’alcool à forte dose.
Dans son constat amer, Chris cKenedy se dit étonné de voir que dans presque chaque coin de la ville, il se remarque la présence des minuscules groupes des jeunes plongés dans la drogue et l’alcool : « dans des maisons de tolérance, les jeunes se retrouvent désormais pour l’alcool et rien que ça. Ils en sont devenus accros à telle enseigne que leurs projets pour l’avenir n’existent presque pas », a déploré l’artiste.
Cette étoile du RnB vient d’user de sa douce voix pour caresser le mental des jeunes en s’inspirant du rythme du moment et des artistes célèbres de la nouvelle génération : « bien que nos inspirations sur le plan rythmique se sont ressemblées par coïncidence, je me suis inspiré de la chanson Babylon de Patoranking afin de toucher un grand nombre d’adeptes de cette chanson à la une et espérer que le message passe », a-t-il déclaré au micro de La Prunelle RDC.
Ce chanteur évolue à Bukavu et se déplace le plus souvent pour Uvira et Burundi dans le cadre des activités culturelles.
Chris cKenedy compte sortir fin Mars, des nouveaux projets qui sont encore dans le studio. Il invite cependant ses fans à s’abonner nombreux sur son compte Youtube afin d’être parmi les premiers à savourer ses belles mélodies.
« Suivre l’artiste sur les réseaux sociaux est aussi une bonne manière d’encourager les jeunes qui se projettent dans l’entrepreneuriat » a renchérit cet artiste.
Didier Bahindwa
2 commentaires
Pingback: Pénurie d’eau à Bukavu : des habitants doivent patienter plus de 48 heures - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : avec 34 mois d'arriérés de salaire, le bureau sortant de l'Assemblée Provinciale cède le pouvoir au bureau provisoire - La Prunelle RDC