Le Championnat de Football Féminin débute ce samedi 27 Janvier 2024 à partir de 13 heures 30 au Stade de la Concorde de de Kadutu. Ceci après le report de ses activités le samedi 20 janvier 2024.
Un tournoi qui va se dérouler pendant un mois et demi de compétition du 27 Janvier au 27 février, selon le calendrier publié par l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Plusieurs équipes féminines vont montrer de quoi elles sont capables.
Lire aussi : Bukavu : le football féminin reprend ses droits avec le début du championnat
Ce tournoi concerne principalement 8 équipes. C’est notamment : FCF Kivu Raha, FCF Etoile du Matin, le FCF ISTM, le FCF UOB, le FCF UCB, le FCF Les Chérubins, le FCF ISDR et le FCF Muungano.
Pour le premier jour de cette première journée qui était la deuxième journée avant report, le KFCF sera reçu par le FCF Chérubins et dans la soirée de cette même journée, le FCF ISTM affrontera le FCF UCB.
Certaines des joueuses de ces équipes engagées dans la compétition rencontrées les reporters de La Prunelle RDC promettent d’être à la hauteur des attentes des amoureux du ballon rond.
Occasions pour l’Attente Provinciale du Football Féminin EPFF en sigle d’appeler la population du Sud-Kivu à accompagner les équipes féminines de la province pour la promotion de la femme dans le sport.
Un commentaire
Pingback: Linafoot D2 : Bukavu Dawa battu par l’AS Kabasha, l’AS Nyuki enchaîne avec les défaites à Goma - La Prunelle RDC