Les anglais de Manchester City ont remporté la finale de la Super Coupe de l’Union Européenne de Football Association (UEFA) au stade Georgios Karaiskakis au Pirée en Grèce, le jeudi 16 aout 2023 contre le FC Séville d’Espagne.
Il eut fallu aller jusqu’à l’étape de tirs aux buts (5-4) pour voir les Citizen soulever ce trophée pour la première fois de leur histoire après un nul d’un but partout (1-1).
Lire aussi: UEFA Super Cup : Manchester City joue le FC Séville en final, ce mercredi
Les rouges et blancs, ont été impeccables dans cette finale suite aux deux marocains, le gardien Yassine Bounou, d’abord, pour avoir stoppé une occasion nette du joueur de Manchester City, le jeune Nathan Aké en première période.
Par la suite, c’est Youssef En-Nesyri, qui a ouvert la marque pour les sévillans grâce à une tête bien placée dans la cage du portier d’Ederson à la 25ème minute pour le un but à zéro (1-0).
Lire aussi: Ballon d’Or 2023 : voici les cinq favoris pour ce prestigieux trophée
Au retour des vestiaires, le jeune espagnol, Cole Palmer a permis à ses coéquipiers d’égaliser à la 63ème minute (1-1).
Si Séville n’est jamais à sous-estimer sur la scène européenne, difficile en revanche d’imaginer avant la rencontre que Manchester City, allait être mis autant en danger par une formation ayant bouclé l’exercice 2022-2023 à la 12ème place de la Liga. Manchester City est auteur d’un triplé historique Coupe-Championnat-Ligue des Champions la saison dernière.
Le coach, Pep Guardiola est devenu ainsi le premier entraîneur de l’histoire à remporter trois Super coupes d’Europe avec trois clubs différents entre autre avec le FC Barcelone en 2009 et 2011, avec le FC Bayern Munich en 2013 et le FC Manchester City en 2023.
2 commentaires
Pingback: LDC-UEFA : tirage au sort, ce jeudi 31 Août à Monaco - La Prunelle RDC
Pingback: La Liga : Girona en tête du classement après sept journées devant le Real Madrid et le FC Barcelone - La Prunelle RDC