Le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa de l’UEFA, saison sportive 2022-2023 va se croiser, ce mercredi 16 août en finale de la Super Coupe d’Europe au stade Georgios Karaiskakis au Pirée en Grèce.
Habitués de cette compétition et de ce genre des rencontres, les rouges et blancs espagnol vont tenter de battre les Citizen qui ont fait une saison pleine que ce soit en championnat qu’en ligue des championnats.
Lire aussi: UEFA-C1 : Chelsea, Séville, Barça et Juventus qualifiés au prochain tour
Le coach des Sky blus, Pepe Guardiola, en cas de la victoire, demain ; empochera le seul trophée qui manque à son palmarès avec ce club anglais depuis qu’il a pris la commande de cette équipe.
Manchester City avait battu en finale, les italiens de de l’Inter Milan sur la marque d’un but à zéro (1-0), but marqué à la 68ème minute par Rodrigo Hernandez, le 10 juin 2023 au Stade olympique Atatürk à Istanbul en Turquie.
Lire aussi: Ligue Europa : qui entre l’Inter et Séville pour remporter le trophée ?
Par contre, le Football Club Séville est sorti victorieux face à l’AS Roma aux tirs au but (4-1) après un nul d’un but partout (1-1) à la Puskás Aréna de Budapest qui avait accueilli la finale de l’UEFA Europa League, le 31 mai 2023.
Rappelons qu’avant la finale de cette 48ème édition de la Supercoupe de l’UEFA Super Cup, les observateurs techniques de l’UEFA examinent certains des facteurs clés qui ont aidé Manchester city et Séville à revendiquer la gloire européenne la saison dernière.
Lire aussi: Ligue Europa : FC Séville, premier qualifié pour la finale
La Supercoupe de l’UEFA, est un match annuel de football organisé par l’UEFA et disputé par les champions en titre des deux meilleures compétitions européennes des clubs, la ligue des champions, et la ligue Europa.
Un commentaire
Pingback: UEFA Super Coupe : Manchester City bat Séville et entre dans l’histoire - La Prunelle RDC