Le territoire de Walungu va bientôt être doté d’un stade moderne construit à la place de l’actuel « Mafundwe ». C’est ce que confirme Vital Kamerhe, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Economie lors d’une visite effectuée ce vendredi 8 septembre dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Ce stade qui sera érigé sur le terrain Mafundwe de Walungu sera l’œuvre de Vital Kamerhe qui tient à offrir à la jeunesse de son territoire natal, un stade moderne qui répond aux normes.
Lire aussi: Bukavu : Vital Kamerhe est arrivé !
Déjà sur place, un mur en tôles pour voiler le chantier est construit. Devant la presse locale, Vital Kamerhe a révélé que ce stade sera omnisports avec des disciplines diversifiées.
Il dit ne pas vouloir faire trop de publicité autour de ce projet qu’il va réaliser pour l’honneur de son Walungu Natal.
« Je n’ai pas voulu faire de la publicité. On a déjà commencé avec la clôture des tôles pour commencer le chantier parce que nous voulons offrir à la jeunesse de Walungu un stade moderne avec un terrain synthétique, avec piste d’athlétisme, un stadium de basket-ball et de volley-ball mais aussi l’air de jeu des enfants », a révélé Vital Kamerhe.
Il a réaffirmé sa volonté de voir un Walungu développé.
Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) n’a pas manqué cette occasion pour prêcher l’amour entre les enfants du Sud-Kivu. Leader national, Kamerhe a également une origine et c’est Walungu.
Lire aussi: Linafoot U-17: l’Ecofoot Walungu poursuit les préparatifs au stade Mafundwe
« Je suis venu parce que j’aime notre Walungu natal. Nous voulons que Walungu aille de l’avant. Je vois qu’il y a aujourd’hui des bâtisses autour de cet espace, et nous nous devons faire notre part. Je suis venu prêcher aussi l’amour. Oui, l’amour entre nous. Je suis content pour l’accueil de mes frères et sœurs et de notre Mwami Pierre Ndatabaye Weza III qui vient de me recevoir à la royauté de Walungu. C’est donc une occasion de dire à mes frères et sœurs de Walungu que je les aime autant », dit Kamerhe.
Le stade Mafundwe qui sera construit est un « cadeau » pour la jeunesse de Walungu. Sur place, des matériaux de construction ont commencé à être entreposés.
« Je vous dois cela parce que c’est à cause de vos prières que Dieu m’a sorti de l’endroit où j’étais incarcéré. Je remercie aussi le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo… ».
Lire aussi: Vital Kamerhe annoncé à Bukavu ce jeudi 7 septembre
Sur place, Vital Kamerhe est venu avec des équipements sportifs qu’il a offerts à l’équipe Ecofoot Walungu, l’équipe championne du Championnat national des jeunes U17 (LINAFJ) 2023.
2 commentaires
Pingback: Construction du stade Mafundwe à Walungu: les occupants illégaux doivent déguerpir - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : les personnes en situation de handicap assiègent le Palais du Peuple - La Prunelle RDC