La 7ème édition du Festival « Zéro Polémik », dirigée par le charismatique humoriste Joyeux Bin Kabodjo, sera lancée le 14 octobre 2024 à Bukavu. Cette annonce réjouissante a été faite par l’artiste international lors d’une interview exclusive avec La Prunelle RDC.
Ce festival « made in Bukavu » promet une semaine vibrante de rires du 14 au 20 octobre 2024. Le public bukavien pourra applaudir Joyeux Bin Kabodjo et d’autres grands humoristes de la région des Grands Lacs, comme Herman Amisi de Kinshasa, Fido DRC et Michael Sengazi.
« C’est déjà la 7ème édition ! Un enfant de 7 ans est assez grand et a appris, au fil des ans, à éviter certaines choses, que ce soit par la forme ou par le fond. Cette année, Zéro Polémik, c’est une semaine de rire à Bukavu, avec des spectacles captivants. Nous restons engagés dans l’éducation par le divertissement et la sensibilisation à la cohésion sociale », explique joyeusement Joyeux Bin Kabodjo.
Le festival a su s’imposer comme une marque emblématique de la RDC, incarnant l’identité du rire dans toute la région des Grands Lacs. Les festivités de cette 7ème édition débuteront le 14 octobre avec des séances de formation pour les aspirants humoristes.
Le 16, place au premier mini gala de rires avec la participation de Michael Sengazi et Irène Zihiruka. Le 17, les rires continueront avec Bouchaboire et Jospin de Mars, avant que Joyeux Bin Kabodjo, Maréchal, Fido DRC et d’autres artistes ne montent sur scène pour mettre le feu à l’ambiance.
Les premières parties seront assurées par l’École d’Humour d’Espoir Bulangalire, ajoutant une touche locale à cet événement.
La grande finale se tiendra le 20 octobre à la salle Bodega, où se déroulera la « messe du rire », un culte dédié à l’humour, présenté par le Daddy de tous les immatures, Herman Amisi.
Pour cette édition, Joyeux Bin Kabodjo annonce une nouveauté : Canal + sera présent pour filmer les coulisses du spectacle.
Lire aussi : Festival Zéro Polemik : La liste des artistes invités affiche complet
« Grâce à cette innovation, Bukavu sera mise en avant différemment, non pas seulement comme une ville en guerre, mais comme un lieu de culture et de créativité. Cela représente une belle opportunité pour la région et les entrepreneurs qui pourront bénéficier de cette vitrine internationale offerte par le festival », ajoute-t-il.
Pour garantir le succès de cet événement festif, Joyeux Bin Kabodjo appelle chaleureusement les habitants à se joindre à cette célébration.
Les billets sont à seulement 1 dollar américain pour toutes les soirées au Collège Alfajiri, tandis que pour le grand final au Bodega, le prix est de 10 dollars pour le standard, avec des options à 50 et 150 dollars pour ceux qui souhaitent soutenir l’initiative.
7 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi fixe les frais scolaires dans les écoles publiques et privées - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : 16 cas d'atteinte à la liberté de la presse répertoriés dans l'Est entre mai et juillet 2024 - La Prunelle RDC
Pingback: Goma : JPDDH forme les journalistes pour consolider la démocratie et lutter contre les discours de haine - La Prunelle RDC
Pingback: Idjwi : la Peste des Petits Ruminants n’a pas encore dit son dernier mot ! - Laprunelle Verte
Pingback: Sud-Kivu: plus de 65 barrières, les transporteurs de Baraka et Fizi s’interrogent sur l’« inaction » de l’Administrateur de Territoire - La Prunelle RDC
Pingback: Butembo : l'écroulement d'un mur fait deux morts en commune de Bulengera - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : le Festival « Amani, Usalama na Maendeleo » (AUM GL) se tient du 28 novembre au 1er décembre à Luvungi - La Prunelle RDC