Les léopards de la République Démocratique du Congo connaissent désormais leurs adversaires en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024. Au cours du tirage au sort intervenu, la nuit de ce jeudi 12 Octobre, la RDC a hérité le groupe F avec la République Unie de la Tanzanie, la Zambie et le Royaume du Maroc.
Les congolais vont entrer en lice pour la phase de groupe, le 17 janvier 2024 face aux Chipolopolo de la Zambie, avec les lions de l’atlas du Maroc, le 21 Janvier et afin le 24 Janvier contre les Taifa Stars de la Tanzanie.
Lire aussi: Eliminatoires CAN 2024 : les léopards dames qualifiées au tour suivant après leur double victoire face aux béninoises
Les tricolores de la RDC joueront dans la ville côtière de San Pedro à 338,8Km de la Capitale Abidjan au Sud-Ouest. On y retrouve le stade Laurent Pokou où évolue le club du FC Sewe.
Ces trois nations ne seront pas à leurs premières confrontations dans cette compétition. Elles se sont déjà rencontrées dans les passées soit en phase éliminatoires ou en phase de groupe.
Vingt-six (26) nations regroupées en six (6) groupes prendront part à cette fête africaine du ballon rond de la Confédération Africaine de Football (CAF).
En groupe A, nous retrouvons le pays organisateur, la Côte d’Ivoire ; le Nigéria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau
Pour le groupe B : l’Egypte, le Ghana, le Cap-Vert et la Mozambique
Dans le groupe C : le tenant du titre, le Sénégal ; le Cameroun, la Guinée et la Gambie
Le groupe D est composé de l’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola
La Tunisie, le Mali, l’Afrique du Sud ainsi que la Namibie sont logées dans le groupe E
En dernier groupe F, nous retrouvons la RDC, la Tanzanie et le Maroc et la Zambie.
Lire aussi: Match amical : les léopards de la RDC affrontent les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce mardi
Notons que les léopards seniors de la RDC séjournent en Espagne pour des matchs amicaux en préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2024 entre parmi lesquels avec la Nouvelle Zélande.
Les hommes du sélectionneur français, Sébastien Désarbre sont sortis premiers de leur groupe lors des éliminatoires devant la Mauritanie, le Soudan du Sud et le Gabon.
3 commentaires
Pingback: Préparatifs CAN 2024 : la RDC se quitte dos à dos avec la Nouvelle Zélande (1-1) - La Prunelle RDC
Pingback: RDC-Angola : trois absences de taille côté léopards au Portugal - La Prunelle RDC
Pingback: CAN 2024 : les Léopards se préparent à Abou Dhabi - La Prunelle RDC