Le Championnat de football féminin débuté ce samedi 20 décembre 2024 à partir de 13 heures 30. Ceci après le lancement des activités sportives féminines le 11 décembre de l’année dernière, au Stade de la Concorde de Bukavu.
Un tournoi qui va se dérouler pendant un mois et demi de compétition. Du 20 Janvier au 27 février au stade La concorde de Kadutu à Bukavu, plusieurs équipes féminines vont montrer de quoi elles sont capables.
Ce tournoi concerne principalement 8 équipes. C’est notamment : FCF Kivu Raha, FCF Etoile du Matin, le FCF ISTM, le FCF UOB, le FCF UCB, le FCF Les Chérubins, le FCF ISDR et le FCF Muungano.
Pour la première journée, le FCF ISTM sera reçu par le FCF Kivu Raha et dans la soirée de cette même journée, le FCF UOB affrontera le FCF UCB.
Sifa Byakya Gabriella, joueuse de FCF UOB dit espérer la victoire de son équipe. Elle révèle que plusieurs efforts ont été fournis par son équipe en préparation de ce championnat.
« Nous nous préparons très bien. Nous faisons les entraînements et nous travaillons pour remporter le championnat. Nous espérons que nous aurons la victoire pour le match de demain 20 Janvier ainsi que pour le championnat entier », dit-t-elle.
Celle-ci est formelle : l’équipe de l’UOB n’a pas peur des adversaires.
« Nous observons nos adversaires et nous n’avons pas peur d’eux parce que nous avons confiance en notre travail. Nous sommes confiantes que nous allons réussir et nous irons jusqu’au bout. Nous travaillons. Il y a nos coaches aussi qui nous donnent le moral, ils nous montrent comment faire et nous promettons que nous allons faire de notre mieux pour remporter ce championnat », promet-elle.
Même moral pour d’autres joueuses des équipes engagées dans la compétition. Nombreuses, promettent d’être à la hauteur des attentes des amoureux du ballon rond.
Ces joueuses appellent la population du Sud-Kivu à accompagner les équipes féminines de la province pour la promotion de la femme dans le sport.
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : le championnat du Football féminin reprend finalement le 27 janvier prochain - La Prunelle RDC