Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé depuis le mardi 2 janvier 2024 leur rassemblement à Abou Dhabi. Ces préparatifs ont pour objectif de permettre à Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, et ses poulains de peaufiner les stratégies pour atteindre au moins les quarts de finale.
Selon plusieurs sites sportifs congolais, ce rassemblement va se poursuivre jusqu’au vendredi 12 janvier 2024 alors que la CAN 2023 démarre ce 13 janvier.
Lire aussi: CAN Féminine 2024 : 12 après, Papy Kimoto qualifie les léopards dames dans cette compétition et démissionne de ses fonctions d’entraîneur
Depuis le début des préparatifs mardi 2 janvier, on remarque la présence de plus de la moitié des joueurs convoqués. Il s’agit notamment Bryan Bayeye, Dylan Batubinsika, Grady Diangana, Dimitri Bertaud, Gaël Kakuta, Chancel Mbemba, Rocky Bushiri, Théo Bongonda, Fiston Mayele, Yoane Wissa, Silas Katompa ou encore Charles Pickel.
Lire aussi: CAN 2024 : RDC, Tanzanie, Zambie et Maroc dans le groupe F
Pour les dix prochains jours, dans la capitale des Émirats Arabes Unis, les Léopards vont livrer deux matches amicaux. Le premier intervient ce 6 janvier face à l’Angola et le second, se joue quatre jours plus tard contre le Burkina Faso. Ensuite, la sélection congolaise va fixer le cap sur la Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34ème CAN.
La RDC est logée dans le groupe F, basé à San Pedro, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Elle effectue son entrée en lice le 17 janvier contre la Zambie.
Prisca Byamungu
Un commentaire
Pingback: CAN Côte d'Ivoire 2024 : pour sa 20ème participation à la CAN, la RDC parmi les équipes à surveiller de près ? - La Prunelle RDC