Le Mwami Ngweshe XV Weza III donne 10 jours aux personnes qui ont illégalement construit dans les limites du stade Mafundwe de déguerpir pour le bon déroulement des travaux de construction.
Dans un communiqué officiel signé le 3 Novembre, le Chef de Chefferie de Ngweshe est formel: toute personne se trouvant à l’intérieur des limites du stade Mafundwe selon le dernier croquis de 2010 doit prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de libérer cet espace. Cela pour permettre aux ingénieurs de débuter les travaux de construction de la clôture.
Lire aussi: Voici les caractéristiques du stade Mafundwe que va construire Vital Kamerhe à Walungu
« A cet effet, il leur est accordé un délai de dix (10) jours à dater de ce vendredi 03 Novembre 2023 pour libérer ces espaces d’eux-mêmes, à défaut duquel, le Commandant de la Police Nationale Congolaise, District Kivu Central, qui me lit en ampliation, sera contraint de procéder à la démolition de toutes les maisonnettes qui y sont érigées », écrit le Mwami Ngweshe.
Cette autorité coutumière ajoute que ceux qui s’estiment être lésés par ce communiqué, peuvent se rendre au Bureau de la chefferie de Ngweshe pour présenter les documents leur servant de Titre de propriété et leur origine.
Dans ce Communiqué, le Mwami insiste sur l’application de cette mesure pour le bien-être de la communauté.
« Le présent communiqué tient lieu d’une décision qui ne doit souffrir d’aucune preuve contraire. L’Ordre fait le Progrès ! ».
Lire aussi: 100 Jours: dénonçant la haine tribale et ethnique contre Vital Kamerhe, le Mwami Ndatabaye écrit à Félix Tshisekedi pour une justice équitable
Notons le stade Mafundwe situé dans la Chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu sera construit dans le cadre de l’exécution progressive du Plan de Développement local de la Chefferie de Ngweshe pour l’exercice 2021-2025 et ce, suivant les axes prioritaires de ce dernier.
Vital Kamerhe, fils mugweshe, a décidé de prendre l’entière responsabilité du financement de cette infrastructure.
3 commentaires
Pingback: Lancement du championnat urbain de basketball de Bukavu - La Prunelle RDC
Pingback: RDC: les humanitaires ont besoin de 2,6 milliards de dollars américains pour répondre au plan de réponse humanitaire 2024 - La Prunelle RDC
Pingback: Journée mondiale de la justice sociale : en RDC, on dénonce l’injustice salariale - La Prunelle RDC