Les finalistes de la 58ième édition de la Coupe du Congo de Football sont désormais connus. C’est à l’issue des matchs de la demi-finale jouée ce mercredi 12 Juin 2024, au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Premier qualifié après sa victoire, quatre buts à un face au FC Tanganyika, le FC Céleste de Mbandaka croisera en finale l’AS Vita Club de Kinshasa.
Les dauphins noirs de la capitale, ont battu ce même jour le FC Tshikas de Mbuji-Mayi sur un score de deux buts à un.
L’AS Vita Club qui n’a pas pu se qualifier aux compétitions Africaines, après une saison ratée en première division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), veut à tout prix passer par le chemin de la coupe du Congo pour se tailler une place aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Par ailleurs, le FC Céleste qui arrive à cette étape de la compétition après un parcours sans faute, ne se laissera pas vaincre facilement par l’AS Vita Club. Les chérubins de Mbandaka voudraient à la finale, faire tomber l’un des grands clubs du pays afin d’écrire une fois de plus leur histoire.
Les stades du pays étant devenus depuis plusieurs mois les lieux des échauffourées, lors de cette finale à laquelle les yeux de nombreux sportifs du pays seront braqués, les fanatiques et joueurs des deux côtés sont appelés au fair-play.
Il convient de préciser que la finale de cette 58ième édition de la coupe du Congo, est prévue le samedi 15 Juin 2024 à 15 heures, au stade Tata Raphaël. Le vainqueur succède au champion en titre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP).
Un commentaire
Pingback: Football à Bukavu : suspension du gérant du stade de la Concorde de Kadutu pour « dysfonctionnements graves » - La Prunelle RDC