L’aventure des Léopards dame de la République Démocratique du Congo pour les Jeux Olympiques (JO), Paris 2024 s’arrête à la phase des éliminatoires.
Les congolaises ont été battues au match retour en Johannesburg, ce lundi 30 octobre 2023 par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud sur le score de zéro but à deux (0-2) après leur nul d’un but partout (1-1) en match aller à Kinshasa en RD Congo.
Lire aussi: Eliminatoires JO 2024 : les léopards dames concèdent un nul (1-1) avec les Sud Africaines
Les coéquipières à Nicole Rehema ont pu résister aux assauts des verts et jaunes durant les trois quarts d’heures de la rencontre avant de céder complètement jusqu’à encaisser les deux buts du match au stade Orlando.
C’est à la seconde période de ce match important que les congolaises ont encaissé les deux buts dont à la 72ème et 88ème minute sur une double réalisation de la capitaine des Bafana Bafana, la joueuse Thembi Kgtlana.
Lire aussi: Eliminatoires CAN 2024 : les léopards dames qualifiées au tour suivant après leur double victoire face aux béninoises
Une défaite face aux championnes d’Afrique en titre que les athlètes du sélectionneur national, Marcelo Kadiamba doivent vite oublier et se concentrer à d’autres compétitions continentales à venir.
Lire aussi: Eliminatoires CAN 2024 : Nicole Igilima parmi les léopards dames face au Bénin, ce 22 septembre
Le manque d’expérience et des préparations pour ce match, a payé cash pour les congolaises qui n’avaient plus joué des matchs officiels depuis plusieurs années, mais aussi elles n’avaient pas préparé ce match comme il fallait suite au non-paiement de leur prime de qualification à la prochaine CAN féminine.
Un commentaire
Pingback: CAN Féminine 2024 : 12 après, Papy Kimoto qualifie les léopards dames dans cette compétition et démissionne de ses fonctions d'entraîneur - La Prunelle RDC