En match comptant des éliminatoires de jeux olympiques, Paris 2024, les dames de la République Démocratique du Congo (RDC) concèdent un match nul, d’un but partout (1-1) avec les joueuses de l’équipe nationale de la République Sud Africaine (RSA).
Cette rencontre s’est déroulée au stade de Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, ce mercredi 25 Octobre de l’année en cours devant un nombre des supporters venus soutenir leurs compatriotes.
Lire aussi: Eliminatoires CAN 2024 : les léopards dames qualifiées au tour suivant après leur double victoire face aux béninoises
La Joueuse Grâce Balongo Mfwamba a été la première à ouvrir le score pour les léopards dames à quelques minutes de la fin de la première période soit à la 41ème minute dans ces éliminatoires Zone Afrique.
C’est avec le score d’un but à zéro (1-0) en faveur des Congolaises que les 22 athlètes ont été renvoyées aux vestiaires par l’arbitre de cette rencontre.
De retour de la pause, les Bafana Bafana n’ont pas tardé à égaliser dans la foulée par la joueuse Dhlamini Karabo Kgtlana à la 48ème minute par la joueuse.
Lire aussi: Eliminatoires CAN 2024 : Nicole Igilima parmi les léopards dames face au Bénin, ce 22 septembre
La RDC échappe ainsi à une défaite dans ces éliminatoires face à la RSA du fait que les joueuses congolaises, quelques joueurs avant ce match, ont refusé de s’entraîner en protestation du non-paiement de leur prime du match contre le Bénin pour le compte des éliminatoires de la CAN 2024.
Notons que cette rencontre était pour le deuxième tour aller des éliminatoires des Jeux Olympiques, qui se joueront en France dans la Capitale Paris en 2024.
Lire aussi: Match amical : les léopards de la RDC affrontent les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce mardi
Les sud africaines vont recevoir les léopards A’ Dames, le 30 Octobre prochain pour le match retour afin de chercher une qualification au tour suivant.
Un commentaire
Pingback: Éliminatoires JO 2024 : fin de l’aventure pour les Léopards dames de la RDC - La Prunelle RDC