Après la défaite contre le DCMP, l’entraîneur de Bukavu-Dawa, Binja Robert, a déclaré : « Nous avons remonté le moral des joueurs, et maintenant que nous sommes à 24 heures du match, je suis confiant que l’équipe est prête ».
L’Olympique Club Bukavu-Dawa affronte le Football Club Étoile du Kivu dans un derby de la ville de Bukavu ce dimanche 3 novembre 2024. Lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue ce samedi 2 novembre, les entraîneurs des deux équipes ont promis la victoire, affirmant que leurs formations sont prêtes à remporter les trois points.
L’entraîneur adjoint du FC Étoile du Kivu, Ricky Malumba, a été le premier à répondre aux questions des journalistes sportifs. Il a indiqué que l’ensemble de l’effectif ainsi que le staff technique se portent bien. Malumba a ensuite précisé qu’Étoile du Kivu aborde cette rencontre avec sérénité et concentration, déterminé à faire la différence.
Il a également révélé qu’il a une bonne connaissance de l’équipe de Bukavu-Dawa après avoir observé son récent match à Kinshasa face à l’AS Vita Club.
« J’ai remarqué des points forts chez leurs attaquants de couloirs, leur avant-centre et leur milieu de terrain très agressif », a-t-il souligné.
L’entraîneur adjoint des oranges a annoncé qu’il y aura des changements dans l’effectif qui avait joué contre l’AC Kuya Sport.
« Le retour de l’ancien défenseur central Kasongo Kandolo et l’arrivée d’un nouveau joueur, l’ailier Seydou, sont prévus. Notre ex-capitaine Folo s’occupera de la droite, tandis que Yassin Kavaka sera latéral gauche ».
Il a appelé tous les supporters à venir en masse au stade de la Concorde de Kadutu pour encourager les oranges vers la victoire, promettant qu’ils ne seront pas déçus. Pour déjouer la défense des Kiwembes, Ricky Malumba a insisté sur le fait que Seydou, avec son dynamisme et sa vivacité, sera à la hauteur.
Après le limogeage de l’entraîneur titulaire Nazi Maimouna Kapend, Robert Binja a pris les rênes de l’OC Bukavu-Dawa. Il a exprimé sa confiance en son équipe malgré la récente défaite contre le Daring Club Motema Pembe.
« Je suis confiant que l’équipe est prête pour le match. Bukavu-Dawa est une grande équipe, et conduire cette équipe est un défi, mais nous sommes faits pour ce métier. Je serai sur le banc demain en tant qu’entraîneur, et je suis prêt à affronter Étoile du Kivu ».
Pour Binja, la pression après deux défaites consécutives a été gérée par le staff technique pour ne pas la transmettre aux joueurs.
« Nous avons fait des ajustements après les deux derniers matchs, car nous n’avons pas été bons sur le plan technico-tactique. Bukavu-Dawa a déjà une base solide, et nous avons essayé de corriger certains détails. Je pense qu’à partir du match de demain, nous verrons des changements ».
Tout comme le staff technique d’Étoile du Kivu, Robert Binja a aussi indiqué qu’il envisage des modifications dans le onze de départ.
« Nous avons examiné les performances des joueurs et envisagé des changements pour demain ».
Lire aussi : Illicocash Ligue 1 : le TP Mazembe obtient un forfait face au FC Tanganyika
Il a également encouragé les fans des corbeaux à oublier les deux défaites récentes et à faire confiance à leur équipe, car avec l’aide de Dieu, un bon résultat est à portée de main face à l’Étoile du Kivu.
Les déclarations des entraîneurs soulignent l’engagement et la détermination des deux équipes à offrir un bon spectacle ce dimanche, pour le plaisir des supporters qui se déplaceront en masse pour suivre cette rencontre.
Il est à noter que le match est prévu à 15 heures précises. Les supporters des deux camps s’organisent depuis le début de la semaine, peaufinent leurs stratégies pour mieux soutenir leurs équipes, espérant un résultat favorable.