Le Vice-Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a démenti les informations faisant état de plusieurs décès suite à des inondations survenues après des pluies torrentielles ayant frappé la majeure partie de la capitale ce samedi 19 octobre 2024.
Lors d’une visite sur le terrain pour évaluer la situation, Eddy Iyeli a déclaré que les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant la mort de personnes à bord d’un véhicule étaient infondées. Il a précisé qu’aucun décès n’avait été enregistré jusqu’à présent, bien que le véhicule ait été submergé par les eaux.
« Nous sommes ici pour faire le point au nom du gouverneur de la province, suite aux informations alarmantes qui circulent sur les réseaux sociaux indiquant qu’il y a eu des morts. Mais jusqu’à présent, personne n’est décédé. Il s’agissait d’un véhicule emporté par les eaux, et nous avons interrogé la population présente, qui n’a confirmé aucun décès », a-t-il déclaré.
Il est à noter que les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale de la RDC ont causé de nombreux dégâts matériels.
Plusieurs maisons ont été inondées, entraînant des pertes significatives pour les habitants. Les autorités locales continuent de surveiller la situation et d’apporter une assistance aux sinistrés.
Un commentaire
Pingback: Inondations à Kinshasa : un enfant de 2 ans perd la vie près de la rivière Kalamu (Bilan provisoire) - La Prunelle RDC