L’équipe de l’As Vita Club de la République Démocratique du Congo vient d’être éliminée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (LDC CAF). Les moscovites ont fait un match nul d’un but partout (1-1) à domicile face à Primeiro de Agosto, ce dimanche 27 août 2023.
Les joueurs de Bestine Kazadi avaient été battus sur le score d’un but à zéro en Angola au match aller, il y a de cela une semaine.
Les poulains du coach Raoul Shungu, ont ouvert la marque à la 25ème minute par le truchement du joueur Héritier Lote Imana sur une sublime passe de son coéquipier Élie Mpanzu pour le un zéro (1-0).
C’est l’ancien sociétaire de l’As Vita Club qui est venu briser le rêve des verts et noirs de la capitale dans cette compétition africaine.
Lire aussi: Préliminaires LDC CAF : l’AS Vita Club chute devant Primeiro de Agosto (0-1)
Obeid Mayamba a marqué le but égalisateur (1-1) pour les Angolais en seconde période. A part le congolais Obeid, son autre compatriote et capitaine de Primeiro de Agosto, le défenseur Beaubo Ungenda a donné du fil à retorde au vclubiens durant cette rencontre.
Notons que l’Association Sportive Vita Club, a été battue sur la marque de zéro but contre un (0-1) par l’équipe de Primeiro de Agosto d’Angola.
Ce match des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, s’est joué le dimanche 20 Août au stade National de Tundavala dans la province de Huìla à plus de 600 Km de Luanda, la capitale.
C’est Dago Tshibamba, l’international congolais (RDC), évoluant dans le championnat angolais qui a donné la victoire au club militaire angolais à la 71ème minute dans ce stade de 20.000 places.