Dans une rencontre 100% « katangais et lushois », l’équipe du CS Don Bosco s’est fait rattraper au score final par le Tout Puissant (TP) Mazembe dans un match de la première division en Ligue Nationale de Football (Linafoot-D1), ce mardi 07 Novembre 2023 à Kamalondo.
Les corbeaux de Lubumbashi ont été menés au score à deux reprises jusqu’à la 62ème minute (0-2) par les salésiens de Don Bosco devant ses supporters au stade TP Mazembe.
Les bleus et blancs ont surpris les poulains de Lamine Ndiye à la 35ème minute par le joueur Mpululu pour le un but à zéro (0-1) avant que son coéquipier Ekofo à la 57ème minute n’alourdit la marque pour le deux zéro (0-2) contre le TP Mazembe.
Lire aussi: African Football League : le TP Mazembe préfère « Visit Saudi » au détriment de « Visit Rwanda »
L’expérience a payé cash pour les hommes du Chairman Moïse Katumbi dans les trente dernières minutes du temps réglementaire de cette rencontre.
De retour des vestiaires avec un retard de deux buts, les joueurs de Mazembe ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à revenir au score pour les deux buts partout (2-2).
Les deux buts du Tout Puissant Mazembe sont à mettre à l’actif des joueurs, Augustine Oladapo à la 62ème minute et Fily Traoré, cinq minutes plus tard soit à la 67ème minute.
Ainsi, Lamine Ndiye échappe à une humiliation avant son dernier match en groupe A de la phase aller du championnat d’élite en RDC où les corbeaux viennent d’encaisser leurs premiers buts de la saison.
Lire aussi: African Football League : le TP Mazembe accueille Esperance de Tunis en Tanzanie et plus à Lubumbashi
Pour occuper la tête du classement provisoirement dans cette phase Aller, le Tout Puissant Mazembe est censé gagner son dernier match devant le FC Blessing à Kolwezi qui a corrigé l’US Tshinkunku de Kananga sur la marque de trois buts à zéro (3-0) au stade Kibasa Maliba.