Quatre rencontres sportives de la Ligue Nationale de Football, Division 2 en phase retour, prévues pour le dimanche 21 Janvier mais repoussées par la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) à la date de ce Lundi 22 janvier dernier, se sont déroulées avec quiétude à Goma et à Bukavu.
Ces rencontres avaient été repoussées pour des raisons d’un choc de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 qui opposait la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Lire aussi : CAN : La RDC tient le Maroc (demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022) en échec (1-1)
Ces hostilités de la phase retour du championnat national comptant pour la quatorzième journée dans la zone de développement Est B se sont jouées au Stade de la concorde de Kadutu à Bukavu et au stade de l’unité de Goma.
Le premier choc c’est entre As Nyuki, une équipe de Butembo dans le Nord-Kivu et « Académie Real » de Bukavu.
L’AS Nyulu a été surprise par la jeune équipe d’ « Académie Real » de Bukavu. Le match s’est clôturé sur le score de 2 buts contre 3 en faveur de l’équipe de Bukavu.
Cette équipe du quartier Panzi est sortie vainqueur de ce duel grâce notamment au doublé Amani Namurasa Mario.
Par ailleurs, l’Olympique club Bukavu Dawa a été tenu en échec par JSBU/Ajax. Score du match : zéro but partout dans une deuxième rencontre sportive de cette même journée et au même stade de la concorde de Kadutu à Bukavu.
Grâce à la victoire de « Académie Real » face aux abeilles de Butembo, le DC Virunga occupe provisoirement la tête du classement avec 26 points sur 13 matchs joués devant l’OC Bukavu Dawa et l’AS Nyuki à la troisième place avec chacun 25 points à une différence de buts.
La quatrième place est occupée par le FC Mwangaza avec 17 points et l’OC Chaux Sports est cinquième avec 11 points sur 11 matchs joués.
Retenez que deux rendez-vous étaient au stade de l’Unité de Goma ce même Lundi 22 Janvier 2024.
« Etincelles » de Butembo et « Chaux Sport » se sont neutralisés sur un score de 2 buts partout. Le FC Mwangaza a prouvé sa supériorité sur l’AS Kabasha par un score étriqué d’un but à zéro.
Un commentaire
Pingback: Nord-Kivu : délocalisation de la finale du championnat provincial - La Prunelle RDC