Alors que la saison 1 de la compétition été clôturée le 20 février 2022, Un artiste gospel réclame à « Maajabu talent » une somme d’un million de dollars après qu’un candidat ait interprété sa chanson.
Dans une vidéo qui fait le buzz, le pasteur Mike Kalambay, ambassadeur de la compétition musicale Chrétienne, révèle que cette compétition a connu plusieurs difficultés notamment des incompréhensions entre les artistes Chrétiens et la Société « Maajabu ».
« C’est de millions qui ont été demandés. Un artiste nous a demandé un million cinq cents parce que sa chanson avait été interprétée dans « Maajabu », et cela pendant 3 minutes. Ici, on ne veut pas généraliser parce qu’il y a beaucoup de nos amis, de nos ainés qui ont accompagnés également Maajabu et Maajabu reste très reconnaissant … ».
A la question de savoir pourquoi dans « Majaabu Rafiki », une compétition Chrétienne qui vise à découvrir des jeunes talents âgés entre 8 et 17 ans et qui résident à Kinshasa, les candidats ne chantent seulement que les chansons des membres de « Maajabu » ; Rosny Kaiba artiste Chrétienne et Ambassadrice à Maajabu précise que dans la présélection, les candidats chantaient toutes les chansons.
« Permettez-moi de dire franchement que ce n’est pas le cas, mais il est vrai que dans la présélection, nous demandons les chansons de nos artistes, mais dans l’audition NON, mais une chose nous est arrivée dans Maajabu talent est que les auteurs des chansons interprétées de nos collègues chrétiens et sœurs nous avons été poursuivis. Il y a des artistes qui ont interprété mais des chansons que les auteurs n’ont pas apprécié et nous ont poursuivi en justice ».
Rappelons que la première saison de « Maajabu » Talent a été clôturée le 20 février 2022 et remportée par Alain Paluku, un fils de la province du Sud-Kivu.
Un commentaire
Pingback: « Maajabu Rafiki » : l’élimination d’une fille albinos fait polémique - La Prunelle RDC